Fundamenta cotée dès jeudi à la Bourse de Zurich

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise zougoise a parallèlement levé un montant net de 80,4 millions de francs grâce à une augmentation de capital.

La société immobilière zougoise Fundamenta Real Estate a confirmé mercredi qu’elle sera négociée dès jeudi à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange. L’entreprise a par ailleurs levé un montant net de 80,4 millions de francs grâce à une augmentation de capital.

La somme récoltée permettra à la société d’effectuer de nouvelles acquisitions immobilières, des investissements dans des projets de développement et le renforcement du bilan.

L’entreprise a d’ailleurs récemment acquis un projet immobilier résidentiel à Zurich pour 25,2 millions de francs, ainsi qu’un immeuble existant pour 40,6 millions.

Fundamenta a placé «avec succès» 5,9 millions d’actions issues de l’augmentation de capital au prix unitaire de 14,50 francs. Une option de surallocation de 450’000 titres pourra être exercée d’ici 30 jours, a précisé la société dans un communiqué.

Au terme de cette opération, la valeur boursière de Fundamenta atteint 359,3 millions de francs, voire 365,9 millions en cas d’exercice de l’option de surallocation.

L’entreprise, actuellement cotée à la Bourse bernoise BX Swiss, pourra être négociée dès jeudi à la Bourse de Zurich, où elle sera inscrite sur l’indice élargi SPI et sur les indices sectoriels SXI Real Estate Broad, SXI Real Estate Shares Broad et SXI Real Estate All Shares Index.

A lire aussi...