Worldline dévoile sa nouvelle identité de marque

Communiqué, Worldline

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Le groupe accélère le développement de la confiance dans les paiements en proposant de nouvelles manières d’effectuer des paiements, de vivre et de faire du commerce.

Worldline dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité de marque. Fort de son empreinte mondiale et engagé pour plus de fiabilité, d’innovation et de durabilité, le groupe Worldline accélère le développement de la confiance dans les paiements en proposant de nouvelles manières d’effectuer des paiements, de vivre et de faire du commerce.

Pour refléter cet engagement, les marques du Groupe seront réunies sous une bannière unique, Worldline, qui remplacera les autres marques utilisées jusqu’à maintenant. En Suisse, SIX Payment Services deviendra ainsi Worldline. PAYONE Switzerland a déjà été fusionné avec SIX Payment Services à partir du 1.6.2021 et opérera également sous le nom de Worldline à l'avenir. La marque Ingenico, leader sur son marché, continuera d’être utilisée par l’entité Terminaux, Solutions & Services.

Dans le cadre du lancement de la nouvelle identité de marque, Gilles Grapinet, Président Directeur Général de Worldline, a déclaré: «Worldline accompagne tous les acteurs qui opèrent et acceptent des paiements, consommateurs, marchands, banques comme institutions. A chaque instant, notre équipe experte de «Worldliners» se mobilise pour eux en leur apportant des solutions de confiance, véritables accélérateurs de leur croissance et de leur développement, dans un univers numérique qui évolue rapidement. Leader de la consolidation dans les paiements, Worldline a hérité du savoir-faire, des talents et de la créativité des entreprises formidables qui ont rejoint le Groupe. Il est désormais temps pour nous de consolider ce riche portefeuille de marques et ainsi permettre à Worldline de devenir une marque résolument mondiale, après plusieurs années d’intégrations réussies. Je suis fier de cette nouvelle étape pour notre Groupe, fort d’une identité renouvelée et distincte, à l’image de Worldline: une entreprise solide, durable et fiable, déterminée à jouer un rôle-clef dans l’avenir de l’Europe des paiements et au-delà, pour le bénéfice de tous ses clients et plus largement, des communautés que nous servons.»

Évolution de la marque Worldline

Depuis près de cinquante ans, le Groupe s’est développé, par croissance interne ainsi qu’au travers de différentes acquisitions, constituant ainsi un portefeuille étoffé de marques sous la marque ombrelle Worldline, faisant elles-mêmes évoluer la marque Worldline. En parallèle, le Groupe a franchi une étape majeure de son histoire en janvier 2020 en se séparant du groupe Atos pour devenir une société indépendante à la suite du carve-out opéré en 2019. Aujourd’hui, toutes les marques du

Groupe seront réunies et harmonisées autour d’une même architecture et sous une nouvelle identité de marque distincte.

La confiance, profondément ancrée dans la nouvelle marque Worldline

Utilisés quotidiennement par des milliards de consommateurs, les paiements numériques ont toujours répondu à des impératifs de confort, convivialité, efficience, sécurité et conformité à la réglementation. Ils constituent les piliers garants du plus haut niveau de confiance collective dans les systèmes de paiements numériques: confiance entre émetteurs et bénéficiaires, confiance entre les parties prenantes de l’écosystème des paiements, confiance dans le caractère privé des données personnelles, confiance dans la résilience et la sécurité des infrastructures de paiement.

Pour cette raison, la confiance a toujours été et sera toujours au coeur de l’offre de Worldline et s’inscrit donc au coeur de sa nouvelle identité de marque. L’assurance d’un paiement et d’une transaction fiable et sécurisé a été, et restera, l’élément fondateur de la réputation de Worldline auprès de ses parties prenantes, internes comme externes. La nouvelle stratégie de marque du Groupe ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de Worldline, unissant sa Raison d’être, ses valeurs et son identité visuelle, tout en concrétisant sa mission.

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