Vontobel s’empare des 40% restants de TwentyFour Asset Management

AWP

1 minute de lecture

L’opération devrait permettre d’augmenter le rendement des fonds propres de 200 points de base.

La banque Vontobel s’est emparée des 40% restants du gestionnaire d’actifs britannique TwentyFour Asset Management, pour un montant non dévoilé. L’opération devrait permettre d’augmenter le rendement des fonds propres de 200 points de base (pb).

Au départ, l’acquisition des parts restantes du gestionnaire d’actifs devait se faire en deux tranches successives, explique un communiqué dévoilé mercredi, l’une en 2021 et l’autre en 2023.

Vontobel a finalement décidé de concentrer l’acquisition en une grosse tranche à 40% le 30 juin. La société zurichoise estime que l’opération augmentera le rendement des fonds propres de 200 pb et réduira le ratio de fonds propres durs de 200 pb.

Elle précise que le paiement a été fait uniquement sur des fonds propres et qu’une partie de la transaction sera réglée par la vente de titres Vontobel.

Les opérations de TwentyFour resteront indépendantes, tandis que les bureaux à Londres et New York seront maintenus. D’après le communiqué, le groupe britannique a vu le montant de ses actifs gérés passer de 6,4 milliards à 24,2 milliards de francs depuis le début de l’entrée au capital par Vontobel en 2015.

A lire aussi...