Maria-Antonella Bino, General Counsel de Vontobel

Communiqué, Vontobel

1 minute de lecture

L’ancienne procureure générale adjointe de la Suisse aura la responsabilité globale de la fonction Legal & Compliance.

Maria-Antonella Bino, ancienne procureure générale adjointe de la Suisse, reprendra le poste de General Counsel de Vontobel le 1er juin 2021, avec la responsabilité globale de la fonction Legal & Compliance. En même temps, elle deviendra membre du comité de direction de Vontobel Holding AG et de Bank Vontobel AG. Depuis le début de l'année, Thomas Heinzl, CFO, et Felix Lenhard, COO, ont dirigé l'équipe Legal & Compliance à titre intérimaire. Maria-Antonella Bino rejoint Vontobel en provenance de la banque numérique suisse Sygnum, où elle était membre de la direction générale et responsable de la fonction Legal & Compliance. Avant cela, elle a été General Counsel et membre de la direction générale de BNP Paribas (Suisse) à Genève et a supervisé la fonction Legal & Compliance.

Grâce à ses nombreuses années dans le secteur financier, à son rôle de juge d'instruction fédéral suisse et à son travail au sein du Ministère public de la Confédération, puis en tant que Procureur général adjoint de la Confédération, Maria-Antonella Bino dispose d'une vaste expérience dans le domaine de la conformité et d'autres domaines clés du droit. Dans ses fonctions dans le secteur de la finance, elle était directement responsable du traitement des questions juridiques pertinentes pour une société d'investissement mondiale. En outre, dans son rôle le plus récent, Maria-Antonella Bino a acquis une expérience précieuse dans les sujets juridiques et réglementaires dans le contexte de la conservation des actifs numériques.

«Nous sommes très heureux que Maria-Antonella Bino, une experte en droit et en conformité renommée en Suisse et au-delà, rejoigne Vontobel. Elle renforcera idéalement notre équipe de direction grâce à sa riche expérience tant dans le domaine de la finance que dans celui de la justice fédérale», a déclaré Zeno Staub, CEO de Vontobel.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...