Henry F. Detering, nouveau Chief Marketing Officer de Vontobel

Communiqué, Vontobel

1 minute de lecture

Henry F. Detering, expert en marketing doté d’une vaste expérience internationale et dans le numérique, est le nouveau Chief Marketing Officer (CMO) et responsable du Global Marketing & Analytics de Vontobel.

Au cours de sa longue carrière chez Lazard Asset Management, Henry F. Detering a mis en place avec succès les activités de marketing centrales et a été nommé responsable international du marketing en 2014. Il a fait ses preuves en matière de positionnement de marque intégrant les ventes, le marketing ainsi que les bases structurelles et digitales nécessaires à une croissance future.

Henry F. Detering est membre du Global Executive Board de Vontobel. Il a quitté New York au printemps dernier pour s'installer dans la région de Zurich. Il a étudié la chimie biophysique au Dartmouth College, a obtenu une maîtrise en études internationales à l'Institut Lauder de l'université de Pennsylvanie et un MBA en marketing à la Wharton School. De langue maternelle anglaise, il a passé de nombreuses années en Europe, dont une année d’échange linguistique en Belgique. Il parle couramment le français et a également des notions de portugais et d'allemand.

«Je suis très heureux de pouvoir compter sur le savoir-faire de Henry. Il est par ailleurs convaincu que les prestataires de services financiers du futur sont ceux qui parviendront à offrir la meilleure expérience client basée sur la technologie; c’est une conviction que nous partageons. Marketing & Analytics joue un rôle stratégique dans notre ambition première qui est celle d’être un spécialiste en investissement qui entretient d'excellentes relations avec ses clients. Nous voulons garder ce focus tout en offrant une expérience client encore meilleure. Pour y parvenir, nous devrons élaborer ensemble une stratégie de distribution véritablement holistique pour nos solutions d'investissement. Henry est le partenaire idéal pour réaliser cette ambitieuse entreprise, et nous sommes impatients de la conduire avec lui», a déclaré Zeno Staub, CEO de Vontobel.

«La mission de Vontobel, qui consiste à donner aux investisseurs les moyens de créer un avenir meilleur, me séduit et je suis ravi de rejoindre le groupe en cette période passionnante et de contribuer au développement de la promesse ‘One Vontobel’», a déclaré Henry F. Detering, nouveau CMO et responsable du Global Marketing & Analytics.

Henry F. Detering a pris la relève de Georg Schubiger, Responsable Wealth Management, qui dirigeait ad interim les équipes Marketing & Analytics avec Axel Schwarzer et qui, dernièrement, assurait seul cette fonction. «Au nom du Global Executive Board, je tiens à remercier Georg Schubiger et Axel Schwarzer pour leur engagement pendant cette période de transition», a ajouté Zeno Staub.

A lire aussi...