Vontobel augmente ses avoirs sous gestion au premier trimestre

AWP

1 minute de lecture

L’afflux net d’argent frais s’est élevé à 600 millions de francs. Le segment de la clientèle privée a continué d’enregistrer de solides entrées de capitaux qui ont atteint 2,4 milliards.

La banque Vontobel a enregistré une performance positive sur les trois premiers mois de l’année, malgré un contexte d’incertitude politique et de volatilité accrue. Les avoirs sous gestion ont notamment augmenté.

Les avoirs sous gestion ont progressé de 2,6% par rapport à fin 2024 à 235,1 milliards de francs au premier trimestre 2025, indique jeudi dans un communiqué la banque zurichoise Vontobel. La croissance est due à l’acquisition de clients de la banque privée Ihag, à la performance du marché (+6,0 milliards), aux entrées nettes (+0,6 milliard). Les effets de change ont eux engendré un recul de 0,6 milliard.

L’afflux net d’argent frais s’est élevé à 600 millions de francs. Le segment de la clientèle privée a continué d’enregistrer de solides entrées de capitaux qui ont atteint 2,4 milliards, grâce à des entrées toujours importantes sur les marchés clé et dans les solutions de mandat.

En revanche, le segment de la clientèle institutionnelle affiche des sorties nettes de trésorerie qui se sont montées à 1,8 milliard. Les actifs s’élèvent désormais à 110,0 milliards. Selon le communiqué, les entrées positives dans les placements à revenu fixe ont été compensées par les sorties dans les actions actives. Vontobel avait déjà enregistré une sortie de capitaux de 2,9 milliards en 2024.

En outre, Vontobel n’a pas donné de prévisions pour l’exercice 2025.

A lire aussi...