Vontobel AM utilisera la plateforme State Street AlphaSM

Communiqué, Vontobel

1 minutes de lecture

L’accord doit permettre d’offrir des gains d’efficacité, de lisibilité, de rapidité et d’exécution. Les explications de Felix Lenhard, COO de Vontobel.

State Street Corporation et Vontobel ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient conclu un accord de service pluriannuel, en vertu duquel Vontobel Asset Management utilisera State Street AlphaSM, la première plateforme de service d’investissement back-to-front totalement intégrée qui fournit des données et des renseignements en temps réel tout au long du cycle de vie des investissements. Le partenariat comprendra une technologie de front office, des services d’opérations d’investissement, des services de données Alpha et des solutions de risque de liquidité.

L’accord représente un nouveau partenariat stratégique entre State Street et Vontobel Asset Management, un gestionnaire d’actifs actif d’envergure mondiale et une approche multi-boutique avec plus de 120 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion. Pour Vontobel, il crée une capacité de croissance supplémentaire tout en développant l’excellence des services d’investissement pour ses boutiques d’investissement qui gèrent activement les actifs des clients de la société d’investissement au niveau mondial.

«Nous sommes ravis que Vontobel Asset Management devienne un client européen important de State Street Alpha», a déclaré Jörg Ambrosius, responsable Europe, Moyen-Orient et Afrique de State Street. «Notre plate-forme intègre et rationalise le processus d’investissement pour offrir des gains d’efficacité, de compréhension, de rapidité et d’exécution qui soutiennent les gestionnaires d’actifs dans tous les aspects de leur cycle d’investissement. En tirant parti de l’infrastructure ouverte de la plateforme, Vontobel Asset Management peut rationaliser les processus et les opérations quotidiennes pour optimiser les rendements et se concentrer sur la croissance future».

«Nous sommes heureux de nous associer à State Street pour améliorer encore la plate-forme de services d’investissement de nos boutiques d’investissement», a déclaré Felix Lenhard, COO, membre du comité exécutif de Vontobel. «Avec cette solution, Vontobel bénéficiera de l’accès à un modèle d’exploitation robuste, de haute qualité et évolutif qui fournira les meilleurs services à nos gestionnaires de portefeuille et à nos fonctions de soutien. Nous serons également en mesure d’améliorer le service et l’intégration de nos clients grâce à une connectivité accrue avec les dépositaires et les courtiers».

Note: ce texte a été traduit au moyen d’un outil automatisé

A lire aussi...