UBS prête à se lancer en Chine dans la gestion de fortune numérique

AWP

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«Nous sommes prêts à nous lancer dès l’obtention d’une licence», a indiqué Edmund Koh, directeur pour la région Asie-Pacifique.

La banque UBS est dans les starting-blocks pour lancer sa plateforme numérique de gestion de fortune en Chine. L’objectif du groupe zurichois est de poursuivre son développement non seulement dans l’Empire du Milieu, mais dans l’ensemble de l’Asie.

«Nous sommes prêts à nous lancer dès l’obtention d’une licence», a indiqué Edmund Koh, directeur pour la région Asie-Pacifique auprès de la banque aux trois clés. Le responsable a cependant rappelé qu’»il est très difficile en Chine de connaître la date exacte» de l’obtention du précieux sésame.

Mais «l’équipe est prête à se lancer et nous avons déjà un bureau à Shanghaï», a-t-il précisé lors d’une conférence de presse téléphonique.

UBS est présente depuis de nombreuses années en Chine. Sur l’ensemble de l’Asie, la banque a quasiment doublé ses bénéfices au troisième trimestre par rapport à 2019. «Nous avons obtenu de très bons résultats, avec 500 millions de dollars de revenus sur les marchés mondiaux et 500 milliards de dollars d’actifs investis dans la gestion de fortune», a précisé Edmund Koh.

Pour la banque helvétique, acquérir un client en gestion de fortune en Chine coûte environ 25’000 dollars. Mais avec la future plateforme numérique, «UBS pourrait potentiellement réduire ce coût à 60 dollars», a précisé une porte-parole à AWP.

Selon cette dernière, UBS a pour objectif ces deux prochaines années de passer de 30’000 à 200’000 clients en Asie grâce à la licence bancaire numérique.

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