Tobias Valk à la tête du Conseil aux entreprises de KPMG Suisse

Communiqué, KPMG

1 minute de lecture

Cette nomination implique son départ du conseil d’administration où il siégeait depuis décembre 2018.

Au 1er juillet 2021, Tobias Valk rejoindra la Direction générale de KPMG Suisse et prendra la tête des activités de conseil en qualité de responsable Conseil aux entreprises, remplaçant ainsi Stefan Pfister, CEO, qui assurait cette fonction par intérim depuis 2019. En conséquence, Tobias Valk quitte le conseil d’administration de KPMG Suisse; sa succession au conseil d’administration sera décidée par l’assemblée des associés, début décembre 2021.

Tobias Valk est administrateur de KPMG Suisse depuis décembre 2018 et a exercé cette fonction en marge de ses rôles de Global Lead Partner pour Novartis et Deal Advisory Partner. Hélène Béguin, présidente du conseil d’administration de KPMG Suisse, remercie Tobias Valk pour ses services durant cette période: «Grâce à ses connaissances approfondies de nos activités et à son énorme expérience, Tobias Valk a pu fournir une contribution majeure au sein du conseil d’administration, où son attitude critique constructive a été fort appréciée par la direction générale. Cette interaction constitue une excellente base pour renforcer la direction générale.»

Au cours de ses 25 ans de carrière d’expert-comptable auprès de KPMG, Tobias Valk a acquis un vaste bagage dans le domaine du conseil. Grâce notamment à ses fonctions de Head of Deal Advisory (de 2014 à 2018), il possède une solide compréhension des besoins de nos clients dans le domaine des fusions et acquisitions (M&A). Ces trois dernières années, en qualité de Global Lead Partner pour Novartis, Tobias Valk a en outre pu perfectionner ses compétences en Management Consulting classique. «Armé de son expérience et de ses compétences pluridisciplinaires, Tobias Valk va guider le secteur du conseil aux entreprises avec succès sur sa trajectoire de croissance actuelle. C’est très volontiers que je lui confie la direction du secteur Conseil aux entreprises et, avec les autres membres de la direction générale, je me réjouis de collaborer et d’échanger avec lui au sein de la direction générale de KPMG Suisse», déclare Stefan Pfister, CEO de KPMG Suisse, à propos de cette nomination.

Tobias Valk continuera de diriger par intérim la division Transaction Services au sein de Deal Advisory, où il peut compter sur le soutien de l’équipe de direction.

A lire aussi...