Philippe Fleury, nouveau directeur du bureau KPMG de Genève

Communiqué, KPMG Suisse

1 minutes de lecture

Fort de sa longue et solide expérience en tant qu’associé au sein de la division Financial Services, Philippe Fleury coordonnera l’ensemble des principales activités de marché de KPMG.

KPMG a nommé Philippe Fleury à la tête de son bureau genevois, avec effet au 1er octobre. Fort de sa longue et solide expérience en tant qu’associé au sein de la division Financial Services, Philippe Fleury dispose d’un excellent réseau sur les rives du lac Léman et coordonnera à l’avenir l’ensemble des principales activités de marché de KPMG. A ce poste, il succède à Yvan Mermod qui, au cours des dix dernières années, a fait de KPMG un leader incontestable des services d’audit et de conseil sur le marché genevois. Yvan Mermod se recentrera dorénavant sur les activités clients.

KPMG Suisse a nommé Philippe Fleury (48 ans) à la tête de son bureau de Genève. Avant de rejoindre KPMG en 2007 en tant que responsable Forensic pour la Suisse romande, ce Genevois de naissance a été chef de division et membre de la direction de l’Autorité fédérale de contrôle en matière de lutte contre le blanchiment d’argent à Berne à partir de 2002. Dans un laps de temps relativement court, Philippe Fleury a réussi à mettre en place un domaine d’activité de grande envergure dédié aux services criminalistiques (Forensic) et de compliance, fort de 100 collaborateurs à ce jour. Philippe Fleury est spécialiste des enquêtes sur la fraude et la criminalité financière. Il conseille des clients internationaux et suisses sur les questions de compliance et les procédures judiciaires ainsi que dans la lutte contre le blanchiment d’argent. Fort de ses engagements économiques, politiques et sociaux, Philippe Fleury peut s’appuyer sur un réseau d’une excellente qualité dans la cité rhodanienne et dans toute la Suisse romande. Il continuera à promouvoir sans relâche l’ancrage de KPMG dans la vie économique genevoise. Philippe Fleury est juriste et avocat de formation et a étudié à la prestigieuse IE Business School de Madrid, où il a obtenu un Executive MBA en 2009.

Philippe Fleury succède à Yvan Mermod, qui a dirigé avec un franc succès les activités de KPMG dans la région genevoise au cours des dix dernières années et a ancré KPMG comme un cabinet d’audit et de conseil de premier plan au service des établissements financiers et des organisations internationales. Tout en faisant preuve d’une réelle force visionnaire et d’un engagement fort, il a dirigé les bureaux de KPMG dans un immeuble ultramoderne situé dans le quartier en plein essor de Pont-Rouge. Il a ainsi permis d’offrir, tant aux clients qu’aux membres du personnel, un nouvel environnement de travail inspirant qui met en lumière les grandes ambitions de KPMG. A l’avenir, Yvan Mermod se recentrera exclusivement sur son rôle d’expert aguerri de l’audit et du conseil au service des sociétés financières.

La représentation genevoise de KPMG est forte d’environ 230 collaboratrices et collaborateurs issus de 27 nations, qui opèrent dans les domaines de l’audit, du conseil fiscal et juridique ainsi que dans le secteur du conseil aux entreprises.

A lire aussi...