Temenos: Petrus Advisers se plaint encore de ne pas être entendu

AWP

1 minute de lecture

L’actionnaire Petrus Advisers estime que sa demande d’examen stratégique a été négligée jusqu’à présent et que les rumeurs concernant des négociations potentielles avec des prétendants continuent d’affecter le cours de l’action.

L’actionnaire Petrus Advisers, qui détient dorénavant un peu moins de 4% du développeur de logiciels bancaires Temenos, reproche une nouvelle fois lundi au groupe genevois de ne pas prendre en compte ses demandes.

Le fonds britannique, qui avait annoncé détenir fin mai une participation de 3,42%, se décrit désormais comme le cinquième plus gros détenteur de titres de la société cotée sur SIX, selon la lettre adressée à Thibault de Tersant, nouveau président du conseil d’administration, et rendue publique. «Nous avons donc profité de la chute brutale et clairement injustifiée de l’action Temenos, provoquée par SVB/Credit Suisse, pour relever notre position», a expliqué Petrus Advisers.

Ce dernier souligne que les «niveaux extrêmes de volatilité» du cours du titre Temenos «auxquels sont soumis les investisseurs» sont un sujet «très préoccupant». Il ajoute que sa demande d’examen stratégique a été négligée jusqu’à présent et que les rumeurs concernant des négociations potentielles avec des prétendants continuent d’affecter le cours de l’action.

Petrus Advisers demande à ce que l’intérim au poste de directeur général assuré par l’ex-président Andreas Andreades «ne s’étende pas sur une longue période», exigeant une «réinitialisation complète» de la direction de Temenos. En cas de transaction, le fonds réclame que l’intérêt de tous les actionnaires existants priment.

A lire aussi...