Petrus Advisers détient désormais 3,42% de Temenos

AWP

1 minute de lecture

Jusqu’à présent, Petrus Advisers, sous la barre des 3%, n’était pas tenu de divulguer le montant de sa participation. Depuis quelque temps, l’actionnaire pose de nombreuses exigences à la direction de Temenos.

Le fonds activiste Petrus Advisers a renforcé sa participation dans le développeur de logiciels bancaires Temenos. Depuis le 22 mai, l’actionnaire détient 3,42% de l’entreprise cotée à la Bourse suisse, rapporte mercredi une publication sur le site de SIX Exchange Regulation (SER).

Jusqu’à présent, Petrus Advisers, sous la barre des 3%, n’était pas tenu de divulguer le montant de sa participation. Depuis quelque temps, l’actionnaire pose de nombreuses exigences à la direction de Temenos. En automne dernier, il a remis en question la capacité de la direction du groupe à regagner la confiance des investisseurs et à faire monter le cours de l’action. Il fallait examiner «toutes les options», disait-on alors.

En novembre, le fonds britannique a exprimé le souhait de remplacer le directeur général et le président du conseil d’administration. Peu de temps après, Helvetic Trust est entré dans le capital de Temenos avec une petite participation et a soutenu ces exigences. En janvier, le directeur général (CEO) Max Chuard a quitté son poste. Tandis que le président du conseil d’administration Andreas Andreades est resté en fonction jusqu’à l’assemblée générale tenue le 3 mai et a assuré l’intérim, en dépit de la volonté de Petrus Advisers.

Lors de l’assemblée générale, l’ancien vice-président Thibault de Tersant a été élu nouveau président du conseil d’administration. La recherche d’un nouveau CEO est toujours en cours.

A lire aussi...