Swissquote soutient Caritas Suisse

Communiqué, Swissquote

1 minutes de lecture

Swissquote va verser 1 franc par transaction boursière à Caritas Suisse pendant trois semaines dans le cadre de la campagne «Trade for Good».

En période de crise, les personnes en situation de précarité sont les plus touchées. C’est également le cas dans la présente crise due au coronavirus. C’est pourquoi Swissquote va verser 1 franc par transaction boursière à Caritas Suisse pendant trois semaines dans le cadre de la campagne «Trade for Good».

La campagne «Trade for Good» débutera le 17 avril 2020. Jusqu’au 8 mai, Swissquote fera don de 1 franc pour chaque transaction boursière effectuée sur ses plateformes - qu’il s’agisse d'actions, d'obligations, de fonds ou d'ETF - aux projets de soutien de Caritas Suisse liés à la crise du coronavirus. En fonction de la volatilité des marchés, la société prévoit de verser Un montant d’environ 250'000 francs. L’état actuel des dons peut être consulté sur la page d'accueil de Swissquote.

«TRADE FOR GOOD» EN FAVEUR DE CARITAS SUISSE

Les besoins des personnes en difficulté sont devenus d'autant plus pressants dans la situation de crise actuelle. De nombreuses familles ont besoin d l une aide supplémentaire parce qu’elles s l occupent de patients atteints de COVID-19 ou de personnes âgées. «Caritas est fermement engagée à aider les pauvres et les familles dans ces situations de vie précaires. Et c’est précisément ce segment de la population, qui vivait déjà au niveau de subsistance avant le coronavirus, que nous voulons soutenir avec notre campagne « Trade for Good » , explique Marc Bürki, CEO de Swissquote.

Caritas - lutte contre la pauvreté

Caritas Suisse prévient, soulage et combat la pauvreté en Suisse et dans Une vingtaine de pays dans le monde. «Les conséquences de la crise du coronavirus ne sont pas seulement graves en termes de santé et de politique économique. Elles plongent également de nombreuses personnes qui vivaient déjà au niveau de subsistance dans Une situation d’urgence critique. Grâce aux dons d’entreprises telles que Swissquote, mais aussi de particuliers, nous pouvons soutenir ces personnes rapidement et sans bureaucratie», explique Hugo Fasel, directeur de Caritas Suisse.

En collaboration avec le réseau des organisations Caritas régionales, Caritas Suisse s’engage à aider les personnes touchées par la pauvreté dans ce pays riche qu’est la Suisse : familles, parents isolés, chômeurs, travailleurs pauvres. Caritas Suisse est une association indépendante basée à Lucerne. L’organisation d’aide est certifiée Zewo et est membre du réseau international Caritas. Celui-ci comprend des organisations dans 165 pays du monde entier.

Swissquote — The Swiss Leader in Online Banking

En tant que leader des services financiers en ligne, Swissquote propose des solutions et des outils d’analyse innovants adaptés aux différents besoins et attentes de ses clients. Sur sa plateforme conviviale, la société propose diverses possibilités de trading en ligne, des solutions de Forex, de Robo-Advisory et des Hypothèques. En plus d l offrir à sa clientèle privée des services à des tarifs avantageux, Swissquote offre également des prestations spécifiques aux gestionnaires de fortune indépendants et à sa clientèle d’entreprises. Swissquote Bank SA possède Une licence bancaire délivrée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et est membre de l’Association suisse des banquiers. Sa société mère, Swissquote Croup Holding SA, est cotée à la bourse Suisse SIX (symbole : SQN).

A lire aussi...