Swiss Re: Moody’s confirme «Aa3» et perspective «stable»

AWP

1 minute de lecture

La confirmation repose sur l’excellente position sur les marchés globaux de réassurance, la large répartition géographique et commerciale du groupe.

L’agence de notation Moody’s a confirmé le rating de solidité financière (IFSR) de l’ensemble des unités opérationnelles de Swiss Re. La note «Aa3» de Schweizerische Rückversicherungs-Gesellschaft AG, des filiales américaines Swiss Re Life & Health America et Swiss Reinsurance America Corporation et l’ensemble des autres unités opérationnelles suivies est confirmée. La perspective reste «stable», a précisé l’agence mercredi soir.

La confirmation repose sur l’excellente position de Swiss Re sur les marchés globaux de réassurance, la large répartition géographique et commerciale du groupe. Elle reflète aussi la très forte solidité du capital économique et la liquidité du groupe, ainsi qu’un portefeuille de placements conservateur et une très bonne souplesse financière.

Face à ces forces, Swiss Re fait face à des risques relativement élevés en raison de la forte présence du groupe dans le domaine des catastrophes et l’assurance responsabilité, ce qui peut déboucher sur des variations de recettes.

Moody’s s’attend cependant à une capacité de résistance au niveau des recettes car le réassureur s’est efforcé durant des années à réduire son exposition aux catastrophes naturelles. Le groupe a aussi renforcé ses réserves dans l’assurance responsabilité en raison de frais plus élevés liés à des conflits juridiques aux Etats-Unis.

Moody’s estime que Swiss Re devrait conserver sa solide position de solvabilité et son profil financier. Les récentes mesures soutiennent une évolution solide et stable des recettes et des réserves.

A lire aussi...