Spice Private Equity réduit sa perte en 2019

AWP

1 minute de lecture

La société a limité le rendement négatif brut de son portefeuille de participations à 9,9 millions, après -17,2 millions en 2018.

La société de participations Spice Private Equity est encore restée déficitaire en 2019, mais a réduit ses pertes. L’entreprise zougoise a averti qu’elle pourrait souffrir des conséquences économiques du coronavirus, notamment dans le secteur de la restauration.

La société, dont la totalité des actifs représentait 185 millions de dollars à la fin de l’année dernière, a limité le rendement négatif brut de son portefeuille de participations à 9,9 millions, après -17,2 millions en 2018, a-t-elle précisé dans son rapport annuel.

L’ensemble des recettes a également remonté la pente, tout en restant dans le négatif à hauteur de 8,9 millions de dollars, contre -15,9 millions un an plus tôt.

Grâce notamment à une réduction des coûts d’environ un quart à 4,6 millions de dollars, la perte est ressortie à 13,5 millions, après un résultat négatif de 22,1 millions en 2018.

Via ses investissements dans le secteur de la restauration, notamment au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, Spice Private Equity risque de subir les conséquences économique des mesures de confinement décrétées pour lutter contre le Covid-19. Ces dernières pourraient avoir «un impact important sur la valorisation» des investissements de l’entreprise, a-t-elle averti.

A lire aussi...