Spectrum renforce son équipe européenne avec la nomination d’une nouvelle directrice générale en Suisse

Communiqué, Spectrum Markets

1 minute de lecture

Spectrum AM, le gestionnaire des investissements en titres privilégiés et en titres de capital de Principal AM, annonce la nomination de Gemma Tomas au poste de directrice générale du développement commercial international.

Spectrum Asset Management, le gestionnaire des investissements en titres privilégiés et en titres de capital de Principal Asset Management, qui gère 20 milliards USD d’actifs clients, annonce la nomination de Gemma Tomas au poste de directrice générale du développement commercial international. Principal Asset Management est l’unité commerciale responsable des solutions d’investissement de Principal Financial Group à l’échelle mondiale, avec plus de 500 milliards USD d’actifs sous gestion.

Dans ses nouvelles fonctions, Gemma Tomas travaillera en étroite collaboration avec Isabel Faragalli, directrice générale des investissements, pour accélérer la distribution et les ventes sur les marchés internationaux. Son rôle inclura une coopération plus large avec les équipes de vente de Principal Asset Management et l’exploitation des capacités de la plateforme de fonds.

«Chez Spectrum, nous gérons des titres privilégiés et des titres de capital depuis plus de 30 ans, et depuis deux décennies pour les investisseurs suisses et européens. Nous sommes ravis de renforcer notre capacité à accompagner nos investisseurs et nos clients en nommant une professionnelle chevronnée en la personne de Gemma Tomas», a déclaré Mark Lieb, fondateur et PDG de Spectrum Asset Management.

Gemma Tomas apporte 30 ans d’expérience à ce poste, dont 26 ans auprès de Credit Suisse où elle a occupé différentes fonctions de direction dans la banque d’investissement et la gestion de patrimoine, avec une exposition étendue aux marchés européens, du Moyen-Orient et d’Amérique latine. Plus récemment, Gemma Tomas était responsable des gestionnaires d’actifs externes pour l’Amérique latine, animant des équipes à Zurich et à Sao Paulo. Avant de rejoindre Credit Suisse, elle a travaillé pour Accenture à Paris et Barcelone. Elle est titulaire d’une maîtrise en physique de l’Université de Barcelone et d’un programme de troisième cycle en finance d’entreprise de la London Business School.

«Je suis ravie de rejoindre l’équipe de Spectrum. C’est une période passionnante pour le marché des obligations hybrides, qui profite de l’augmentation des émissions primaires alors que les institutions financières font face à une demande croissante de capital réglementaire et que les entreprises de services publics et d’énergie font également appel aux marchés de capitaux pour financer des dépenses d’investissement accrues. Je me réjouis de travailler avec l’équipe pour prendre en charge les clients nouveaux et existants en Europe et au-delà», a déclaré Gemma Tomas, directrice générale du développement commercial international chez Spectrum Asset Management.

L’arrivée de Gemma Tomas renforce plus encore l’engagement de Spectrum en Europe. En effet, l’entreprise a récemment lancé deux nouveaux fonds sur le marché qui reflètent le fonds phare USD Preferred Securities Fund de Spectrum et investissent uniquement dans des titres de capital et des hybrides libellés en EUR.

A lire aussi...