Sovereign Capital Partners investit dans ACOLIN

Communiqué, ACOLIN Fund Services

2 minutes de lecture

«Notre équipe de direction est ravie du nouveau partenariat avec Sovereign», a commenté Daniel Haefele, fondateur, vice-président exécutif et PDG d'ACOLIN.

ACOLIN Fund Services AG, un des principaux fournisseurs de services de réglementation et de distribution transfrontalière de fonds basé en Suisse, est ravi d'annoncer un investissement important de Sovereign Capital Partners, le spécialiste britannique du Buy & Build en matière de capital-investissement, dans ses activités, suite au rachat par la direction. Sovereign s'est associée à l'équipe de direction d'ACOLIN pour développer davantage sa base de clients et son offre de services grâce à une stratégie de croissance organique et d'acquisition.

Avec le soutien de Sovereign, ACOLIN poursuivra son objectif de devenir un fournisseur de services de premier plan sur toute la chaîne de valeur de la distribution des fonds d’investissement. Ses projets de croissance comprennent l’acquisition d’entreprises spécialisées pour améliorer et élargir la portée de ses services. Les plans ambitieux d’expansion géographique de la société visent non seulement d’autres pays européens mais aussi l’Asie, le Moyen-Orient, et les Amériques.

Sovereign renforce l’équipe de direction d’ACOLIN en nommant deux représentants, Alex Hay, associé, et Nate Janks, directeur des investissements, au conseil d’administration. Mike Covell, précédemment directeur général chez Goldman Sachs et président de Tilney, renforcera encore le conseil d’administration en tant que président non exécutif.

«Notre équipe de direction est ravie du nouveau partenariat avec Sovereign», a commenté Daniel Haefele, fondateur, vice-président exécutif et PDG d'ACOLIN. «Je suis très satisfait d'avoir trouvé le bon partenaire qui partage notre conviction dans le modèle d'affaires d'ACOLIN. Grâce à l'investissement et à l'expertise de Sovereign, nous nous réjouissons d’être en mesure d'améliorer notre offre, d'ajouter de nouveaux services et de répondre encore mieux aux besoins de nos clients».

Créée en 2006 à Zurich, ACOLIN est une belle réussite dans le domaine des services financiers européens, répondant aux besoins spécifiques des gestionnaires d'actifs dans la distribution transfrontalière de fonds. ACOLIN aide ses clients à accéder à de nouveaux marchés, à satisfaire aux obligations réglementaires et à accroître les actifs sous gestion dans de multiples juridictions. L'entreprise représente des fonds d'investissement sur divers marchés, en veillant à ce que toutes les obligations réglementaires soient rigoureusement respectées et à ce que les données et les documents relatifs aux fonds soient mis à la disposition des investisseurs, des intermédiaires et des autorités compétentes. L'entreprise fournit actuellement des services à plus de 600 gestionnaires d'actifs - soit environ 14 % des actifs en Europe - représentant quelque 1 800 fonds d'investissement dans 30 pays.

En outre, le réseau de distribution exclusif d'ACOLIN facilite l'accès rapide des clients à un large éventail de canaux de distribution de fonds à travers l'Europe, en supervisant la gestion des données et des commissions pour plus de 20 milliards d'euros d'actifs sous gestion, ainsi que le contrôle permanent et la “due diligence” des partenaires de distribution.

«Depuis que j'ai créé l'entreprise il y a quatorze ans, le paysage réglementaire de la distribution transfrontalière de fonds est devenu de plus en plus complexe et il continue d'évoluer», a commenté Daniel Haefele. «Nous sommes conscients de l'énorme potentiel dans ce domaine, combiné à la demande croissante de services plus complets et personnalisés, axés sur le client. ACOLIN est particulièrement bien placée pour profiter de cette opportunité de croissance».

«Nous sommes ravis de soutenir Daniel et son équipe de direction alors que l'entreprise se tourne vers sa prochaine étape de croissance», a ajouté Alex Hay, associé de Sovereign. «Nous pensons que grâce à la stratégie Buy & Build, ACOLIN est bien positionnée pour continuer à développer son offre et sa portée géographique sur ce marché fragmenté».

Le changement de l'actionnariat n'aura pas d'impact sur le statut de l'emploi du personnel actuel d'ACOLIN.