Résultat stable pour la BC d’Appenzell au premier semestre

AWP

1 minutes de lecture

Le produit d’exploitation au premier semestre de la BC appenzelloise s’est élevé de 2,5% sur un an à 21,9 millions de francs.

La Banque cantonale d’Appenzell (APPKB) a présenté vendredi un résultat semestriel en légère hausse sur un an. Il est soutenu par une augmentation des prêts hypothécaires.

Le produit d’exploitation au premier semestre de la BC appenzelloise s’est élevé de 2,5% sur un an à 21,9 millions de francs, indique un communiqué. Ce chiffre provient en majorité du produit net des opérations d’intérêts en augmentation de 2,8% sur un an à 17,7 millions.

Même constat concernant le résultat d’exploitation de l’APPKB en hausse de 1,4% à 11,3 millions de francs. D’après le compte de résultat de la banque, ce chiffre s’explique notamment par une baisse de ses charges matérielles, en repli de 5,2% sur un an.

La banque appenzelloise a par ailleurs indiqué un bénéfice net en augmentation de 1,7% à 9,3 millions.

Enfin le bilan de l’APPKB est passé à 3,7 milliards de francs après une augmentation de 183,3 millions. Les prêts aux clients se sont élevés de 2,4% pour un volume total de près de 3 milliards de francs. La majorité de cette somme est concentrée dans les prêts hypothécaires qui représentent à eux-seuls 2,85 milliards.

Pour la banque cantonale d’Appenzell, cela montre sa bonne capitalisation et sa capacité à relever de futurs défis.

A lire aussi...