SBI Digital Markets et CAT Financial Products officialisent un partenariat stratégique

Communiqué, SBI Digital Markets & CAT Financial Products

2 minutes de lecture

«Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec SBI Digital Markets. Cela nous permettra d’élargir nos horizons et de pénétrer de nouveaux marchés en Asie», explique David Schmid, co-CEO de CAT Financial Products.

Une collaboration transfrontalière entre institutions financières visant le développement d’un réseau d’émission et de distribution de produits structurés entre l’Asie et l’Europe.

SBI Digital Markets Pte. Ltd. (SBIDM) basée à Singapour et CAT Financial Products AG (CATFP) à Zurich annoncent aujourd’hui le lancement  d’un partenariat stratégique visant à développer un réseau d’émission et de distribution de produits d’investissement structurés entre l’Asie et l’Europe. La collaboration entre ces deux sociétés financières réglementées entend s’appuyer sur leur expertise combinée, la complémentarité de leur réseau et sur la maitrise de technologies de pointe.

Par ce partenariat, SBIDM et CATFP souhaitent améliorer le paysage financier et répondre à la demande croissante de produits d’investissement sophistiqués. En alliant leurs vastes réseaux de distribution et leurs forces, les deux sociétés bénéficieront de l’évolution constante des marchés financiers afin d’offrir aux investisseurs institutionnels une gamme variée de produits structurés, conçus pour répondre aux besoins spécifiques et aux spécificités des investisseurs de toutes les régions.

Winston Quek, CEO de SBI Digital Markets, commente: «Ce partenariat renforce nos capacités de structuration, stimule notre offre de produits et permet à nos clients d’accéder à des opportunités d’investissement innovantes. Grâce à la renommée et aux compétences de CAT Financial Products, notre partenariat permettra à SBIDM de renforcer son offre de produits ainsi que son réseau de distribution.»

David Schmid, co-CEO de CAT Financial Products, poursuit: «Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec SBI Digital Markets. Cela nous permettra d’élargir nos horizons et de pénétrer de nouveaux marchés en Asie. Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans notre projet, qui consiste à proposer des produits financiers à forte valeur ajoutée, tout en conservant la plus grande intégrité et la confiance de nos clients.»

Grâce à ce partenariat, SBIDM et CATFP bénéficieront tous deux d’un réseau de distribution étendu en Europe et en Asie. Filiale de SBI Digital Asset Holdings, la division des actifs numériques du premier conglomérat japonais SBI Group, possédant la plus large base de clients de comptes-titres et le deuxième marché de négoce au Japon, SBIDM apporte d’importantes possibilités d’expansion à ce partenariat. 

CATFP, reconnue pour ses compétences dans l’émission et la distribution de produits structurés et de certificats de gestion active en Suisse, possède des années d’expérience dans le développement et la distribution de produits financiers. Cette collaboration va permettre à SBIDM d’avoir accès à CUGLOS, la plateforme propriétaire de CATFP permettant le pricing de ces produits et la gestion du cycle de vie des produits. 

En intégrant ces services à la plateforme de produits financiers de SBIDM, les clients bénéficieront d’informations en temps réel sur les prix des produits structurés, tout en leur permettant de suivre et de gérer tous les produits émis de manière transparente. Cela garantit une approche complète et efficace afin de servir les investisseurs tout au long du cycle de vie des produits. Par ailleurs, SBIDM bénéficiera de la plateforme d’émission de CATFP pour les Actively Managed Certificates, les Exchange Traded Products  («ETP»), les Trackers thématiques, les produits à effet de levier et la capacité à titriser des actifs semi-liquides ou illiquides.

Les deux sociétés travaillent activement à l’intégration des capacités d’émission et de la plateforme CUGLOS dans les opérations de SBIDM, et les premiers produits structurés devraient être distribués en Suisse, en Europe et en Asie dans les mois à venir.

A lire aussi...