Partners Group va investir plus de 120 millions d’euros (114 millions de francs) dans le fonds de continuation de Gestcompost, gestionnaire de traitement des déchets organiques basée dans la région de Saragosse, en Espagne. Le gestionnaire d’actifs zougois occupera deux sièges au conseil d’administration de cette société.
L’investissement se fera à travers l’activité d’infrastructure secondaire de Partners Group, «en tant qu’investisseur principal dans un fonds de continuation pour Gestcompost qui a été établi avec succès et qui sera géré par le propriétaire actuel Suma Capital», précise le groupe dans un communiqué publié mercredi.
Gestcompost dispose actuellement de trois sites opérationnels de gestion des déchets organiques qui peuvent traiter 1,2 million de tonnes de déchets par an. L’entreprise traite ces déchets en les compostant ou en appliquant un processus de digestion anaérobie pour créer du biogaz.
Depuis l’investissement de la société d’investissement espagnole Suma Capital en 2020, «Gestcompost a connu une forte croissance, triplant son Ebitda, augmentant ses effectifs et sa capacité de traitement grâce à de nouvelles installations», souligne Partners Group.