Olivier Taillard rejoint Avaloq au poste de Chief Market Officer

Communiqué, Avaloq

1 minute de lecture

Olivier Taillard sera chargé d'établir et d'entretenir des relations solides avec les clients, les clients potentiels et les intermédiaires romands.

Avaloq, leader mondial de logiciels de core banking, de digital banking et de gestion de patrimoine numérique, a désigné Olivier Taillard au poste de Chief Market Officer pour la Suisse romande, afin de renforcer sa présence locale et de consolider la direction dans une région stratégique pour les solutions de Software as a Service (SaaS), de Business Process as a Service (BPaaS) et sur site de l’entreprise destinées aux banques privées et aux gestionnaires de patrimoine. Basé à Genève, Olivier Taillard officiera sous la direction de Mathias Schütz, Country Head pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein chez Avaloq.

Olivier Taillard compte plus de 30 années d’expérience dans le secteur bancaire et financier, ce dernier a travaillé pour des marques prestigieuses sur un large éventail de projets commerciaux et informatiques. Plus récemment, il a occupé le poste de Chief Operating Officer pour la Banque Cramer. Avant cela, il a travaillé pendant neuf ans pour la Banque Julius Baer, en tant que Chief Operating Officer pour la Suisse occidentale, et en tant que Head of Human Resources pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il a également occupé des postes de direction chez HSBC, Credit Suisse, Dresdner Bank et la Banque de financement et d’investissement.

Chez Avaloq, Olivier Taillard sera chargé d'établir et d'entretenir des relations solides avec les clients, les clients potentiels et les intermédiaires romands. Il se concentrera sur les activités de vente et de marketing pour toutes les solutions d’Avaloq et en particulier les solutions numériques récemment reconnues par Forrester, comme plateformes de gestion de patrimoine numérique de pointe. Les solutions numériques d’Avaloq comprennent des plateformes de gestion de patrimoine pour le front et middle-office, de traitement en back-office et de puissantes capacités d’analyse de données.

Avaloq a dégagé un chiffre d’affaires record de 609 millions de francs en 2019, soit une augmentation annuelle de 6%. L’EBITDA ajusté pour 2019 se monte à 97 millions de francs (91 millions de francs en 2018), soutenu par une croissance robuste. Cette solide performance a été alimentée par la demande soutenue pour les solutions SaaS, BPaaS et sur site de la société de la part des clients, nouveaux comme existants, et ce dans le monde entier. A Genève, Avaloq a récemment renouvelé des contrats à long terme avec la Banque Cramer et la First Abu Dhabi Bank (FAB) Switzerland.

«Nous sommes ravis d’accueillir Olivier au sein de l’équipe d’Avaloq», a commenté Mathias Schütz, Country Head pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein chez Avaloq. «Son expérience du secteur bancaire, ainsi que sa connaissance approfondie de l’industrie, vont nous être particulièrement précieux afin de continuer à développer notre présence en Suisse romande. Nous continuons d’observer une forte demande de la part des banques privées et des gérants de patrimoine pour nos solutions de pointe SaaS, BPaaS et sur site, et nous tablons sur une accélération de ce phénomène à mesure que les modèles d’affaires numériques deviennent incontournables pour les établissements financiers désireux de rester compétitifs, agiles et attentifs aux coûts.»

A lire aussi...