Avaloq: Deutsche Bank prolonge son contrat de gestion de patrimoine

Communiqué, Avaloq

2 minutes de lecture

«Cette relation couvre plusieurs juridictions et différents marchés», a précisé Paco Hauser, Global Head of Markets chez Avaloq.

Deutsche Bank vient de renouveler son contrat avec Avaloq, fournisseur majeur de solutions bancaires dans le cloud, en Asie et en Europe jusqu’à fin 2028. Ce contrat couvre les activités importantes de Deutsche Bank dans le domaine de la gestion de patrimoine dans six pays (Suisse, Luxembourg, Royaume Uni, Arabie saoudite, Singapour et Hong Kong) et constitue à l’échelle mondiale l’un des partenariats BPaaS (business process as a service) et SaaS (software as a service) les plus importants et les plus remarquables d’Avaloq.

Deutsche Bank est client d’Avaloq depuis 2013 et la relation s’est développée au fil du temps dans différents segments d’activités et différentes zones géographiques. Au travers de l’extension de ce contrat, Avaloq sera amenée à fournir à l’établissement un service complètement externalisé de bout en bout et totalement intégré, qui réduit fortement la complexité tout en assurant des économies d’échelle considérables et de meilleures analyses des données à un coût bien inférieur. En assumant pleinement la responsabilité de l’intégralité de l’infrastructure technologique, Avaloq permet à Deutsche Bank de se recentrer, et de fournir à ses clients une offre de services plus riche et de nouveaux produits compétitifs.

Pour Avaloq, ce contrat prolongé avec Deutsche Bank souligne également sa capacité à collaborer avec de grands acteurs internationaux de la gestion de patrimoine et de la banque privée, aussi sophistiqués soient-ils, à les assister dans une transformation sans heurt de leurs processus et de leurs systèmes technologiques, que ce soit au niveau du front, du middle ou du back office. Deutsche Bank est un excellent exemple d’une tendance plus générale dans les branches de gestion de patrimoine des grandes banques privées, où les solutions SaaS et BPaaS apparaissent comme la voie privilégiée. Avaloq a enregistré une forte demande de ce secteur pour ses solutions BPaaS et SaaS.

En 2019, l’entreprise a d’ailleurs annoncé la signature de contrats de premier plan, notamment avec Brewin Dolphin, Smith & Williamson, Maybank, Bank Mandiri et DBS. Indice du caractère hautement compétitif de sa plateforme, Avaloq a décroché en septembre 2019 le titre d’«Overall Winner» dans le rapport XCelent European Wealth Management Technology Vendors 2019, considéré comme la distinction la plus prestigieuse en Europe, ce qui témoigne des fonctionnalités de premier ordre des produits et services d’Avaloq.

«La gestion de patrimoine est un levier décisif de la croissance de Deutsche Bank et il est essentiel que nous investissions dans les solutions et les plateformes les plus avancées sur le plan technologique pour nous aider à mieux servir nos clients dans le monde entier», a commenté Jan Wohlschiess, COO / CIO Private Bank / Wealth Management à Deutsche Bank. «Nous entretenons une relation solide avec Avaloq et considérons cette entreprise comme un bon partenaire pour répondre aux besoins de notre banque et de nos clients. Nous avons hâte d’investir encore davantage dans leurs produits et solutions».

«Nous sommes ravis d’annoncer cette extension de contrat avec Deutsche Bank, d’autant plus que cette relation couvre plusieurs juridictions et différents marchés», a ajouté Paco Hauser, Global Head of Markets chez Avaloq. «Nous pensons qu’il met en lumière les points forts de l’Avaloq Banking Suite et les énormes possibilités que les solutions BPaaS et SaaS offrent aux grands établissements financiers soucieux de se concentrer sur leur croissance».

A lire aussi...