Avaloq reconnu comme «leader» par le classement PEAK Matrix 2020

Communiqué, Avaloq

1 minutes de lecture

«Nous sommes heureux de cette marque de reconnaissance qu’Everest Group a testé et vérifié la qualité de nos offres en toute indépendance», a commenté Jürg Hunziker, CEO d'Avaloq.

Avaloq a été reconnu comme «leader» par le classement PEAK Matrix® 2020 d’Everest Group dans la catégorie «Wealth Management Operations Services». Ce classement est une évaluation objective et reconnue des sociétés technologiques opérant dans l’univers de la gestion de patrimoine. Il est utilisé par des prestataires financiers pour prendre des décisions majeures sur le choix de leurs fournisseurs de services à l’échelle mondiale.

L’analyse des sociétés porte sur deux grands thèmes: leur impact sur le marché, d’une part, et leur vision et leurs capacités, d’autre part. Les scores concernant l’impact sur le marché récompensent notamment la valeur apportée aux clients, d’après les retours qu’ils en font, et l’impact transformationnel, ainsi que le chiffre d’affaires et le nombre de clients. Les scores concernant la vision et les capacités tiennent compte de la couverture et du volume des services proposés, mais aussi de l’innovation et de l’investissement dans des domaines comme les technologies IP, la connaissance du secteur et les alliances. Avaloq a obtenu le score le plus élevé en termes d’impact sur les marchés parmi toutes les sociétés analysées par Everest Group.

Sur la base d’un logiciel bancaire entièrement intégré, Avaloq crée des solutions numériques puissantes destinées aux banques et aux gestionnaires de patrimoine. Ces solutions peuvent reposer sur des technologies BPaaS (business process as a service) afin de fournir des services métier sur mesure hautement automatisés, ou sur du SaaS (software as a service), tirant parti du cloud computing. La nomination au classement PEAK Matrix® 2020 intervient suite à une série d’autres distinctions majeures obtenues par Avaloq ces derniers mois. En novembre 2019, le rapport NelsonHall NEAT 2019 qualifiait déjà le groupe de «leader» dans le domaine des solutions de gestion de patrimoine et, en septembre 2019, il a décroché le titre d’«Overall Winner» dans le rapport XCelent European Wealth Management Technology Vendors 2019.

Début avril, Avaloq, acteur de premier plan des solutions bancaires numériques, des logiciels bancaires universels et des solutions SaaS et BPaaS, a publié un chiffre d’affaires record de 609 millions de francs suisses au titre de 2019. La société a d’ailleurs enregistré un nombre significatif de mises en production réussies et de nouveaux clients l’an dernier, affichant une forte croissance dans le secteur de la gestion de patrimoine en Asie-Pacifique.

«Nous sommes fermement convaincus qu’Avaloq propose la meilleure gamme de produits et de services dans le domaine de la gestion de patrimoine et sommes d’autant plus heureux de cette marque de reconnaissance qu’Everest Group a testé et vérifié la qualité de nos offres en toute indépendance», a commenté Jürg Hunziker, CEO du groupe Avaloq. «Nous prévoyons une nouvelle accélération de la numérisation du secteur de la gestion de patrimoine et des tendances qui se dessinent en faveur des BPaaS en 2020. Nous sommes persuadés qu’Avaloq s’imposera comme le partenaire idéal au moment où les établissements financiers chercheront à optimiser leurs rendements, réduire les coûts et tirer parti des avantages considérables associés aux modèles d’exploitation numériques».

A lire aussi...