Michaela Collet Jackson devient Head of Distribution EMEA de Columbia Threadneedle

Communiqué, Columbia Threadneedle Investments

1 minute de lecture

L’ex-Deputy COO EMEA Distribution de BlackRock rejoindra l’équipe de direction et les principales instances de gouvernance du gestionnaire d’actifs dans la région Europe Moyen-Orient et Afrique.

Columbia Threadneedle Investments annonce la nomination de Michaela Collet Jackson en tant que directrice de la distribution, Europe Moyen-Orient et Afrique (Head of Distribution EMEA). Ce rôle amènera Michaela à diriger les ventes et le service client de Columbia Threadneedle à l’échelle régionale pour les canaux Wholesale, Institutional et Insurance. Placée sous la responsabilité de Nick Ring, CEO EMEA, elle rejoindra l’équipe de direction et les principales instances de gouvernance de la société dans la région. Michaela Collet Jackson travaillait auparavant chez BlackRock, où elle était Managing Director, Deputy COO EMEA Distribution. 

Michaela Collet Jackson bénéficie de plus de 18 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs en Europe. Elle a rejoint Barclays Global Investors (BGI) en 2005, par la suite BlackRock en 2009 (lors de son acquisition de BGI) et occupé différentes fonctions dans la distribution, notamment responsable du développement commercial de iShares auprès des banques internationales et privées au Royaume-Uni et en Suisse, directrice de l’activité institutionnelle dans les pays nordiques, responsable des ventes clients particuliers dans les pays nordiques et responsable des solutions et des partenariats pour les clients particuliers dans la région EMOA. En avril 2020, elle est devenue Managing Director, Deputy COO pour la distribution EMOA, un poste où ses responsabilités étaient partagées entre la stratégie; la gestion des ventes, la formation et l’excellence; les partenariats et les solutions ainsi que d’autres fonctions essentielles d’un COO. 

Michaela Collet Jackson rejoindra Columbia Threadneedle le 22 mars 2021.

A lire aussi...