Martin Liebi est nommé CEO de ODDO BHF (Suisse)

Communiqué, Oddo BHF AM

2 minutes de lecture

Sous réserve de l’approbation des autorités de surveillance, il prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2022.

Martin Liebi est nommé nouveau directeur général (CEO) de ODDO BHF (Suisse) SA. Sous réserve de l’approbation des autorités de surveillance, il prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2022. Martin Liebi sera responsable des activités de banque privée pour le Groupe, en Suisse, opérée depuis Zurich, Lausanne et Genève, avec l’ambition d’offrir aux clients basés en Suisse toutes les compétences et expertises du Groupe en matière de gestion de fortune, gestion d’actifs, et banque de financement et d’investissement.

Philippe Oddo, Associé-gérant de ODDO BHF, déclare à cette occasion: «Nous gagnons avec Martin Liebi un remarquable talent suisse, multiculturel et polyglotte, dont l’expérience et les compétences largement reconnues nous permettront de passer à une nouvelle étape de notre développement en Suisse. Après la fusion opérée avec succès entre notre plateforme zurichoise et la banque Landolt & Cie, la Suisse devient, après la France et l’Allemagne, notre troisième marché domestique, dans lequel nous souhaitons continuer à investir et à nous développer».

Joachim Häger, Gérant, Responsable de la Banque Privée de ODDO BHF et Président du Conseil d’administration de ODDO BHF (Suisse) SA, ajoute: «Martin Liebi est un banquier passionné, très bien connecté au sein de l’écosystème helvétique, et un leader reconnu et respecté. Proche des clients et des familles entrepreneuriales suisses, doté de plus de 30 années d’expérience dans la gestion de fortune, il jouera un rôle déterminant dans la poursuite du développement et de l'expansion de notre banque suisse, en accordant une attention toute particulière aux clients et aux mandats qui nous sont confiés. Martin Liebi, qui connaît très bien les trois principales régions linguistiques helvétiques, pourra apporter aux clients et prospects installés en Suisse, l’ensemble de nos solutions tant dans la gestion patrimoniale que dans la gestion d’actifs, mais aussi dans le private equityou le venture capital».

Martin Liebi indique pour sa part: «Je suis très heureux à l’idée de rejoindre le groupe ODDO BHF et toutes les équipes suisses afin de contribuer au développement et à la croissance du Groupe en Suisse. Il s’agit d’un défi passionnant et je suis très fier de pouvoir contribuer au succès de cette entreprise familiale et européenne exceptionnelle qu’est ODDO BHF. La mise en œuvre de la stratégie du Groupe en Suisse, visant à devenir suisse en Suisse et à servir les clients helvétiques et internationaux depuis la Suisse, constitue une formidable chance pour tous les collaborateurs du Groupe et tous les clients».

Bernois, ayant exercé de nombreuses responsabilités dans le domaine de la gestion de fortune à Genève, Zurich et dans le Tessin, Martin Liebi possède une vaste expérience de la stratégie et de la direction d’entreprises et a toujours été proche des équipes commerciales pour avoir occupé de nombreux postes de directeur de la clientèle privée. Diplômé de l'Université de Berne, il a notamment été directeur régional Europe de la banque privée de la Lloyds Bank, puis est devenu responsable de la banque privée Schroders & Co Bank, et de Notenstein Privatbank à Zurich. Il a ensuite, et jusqu’à maintenant, pris la responsabilité de la banque privée suisse d’Edmond de Rothschild à Genève, et en a été le directeur général adjoint entre 2017 et 2020. Sous réserve de l’approbation des autorités de surveillance, il deviendra le nouveau directeur général de «ODDO BHF Banquiers depuis 1780», basé à Zurich, Lausanne et Genève le 1er janvier 2022.

A lire aussi...