Monika Vicandi rejoint ODDO BHF

Communiqué, Oddo BHF

1 minute de lecture

L’ex-cadre de Winterthur International et de l’UBP sera responsable des départements juridiques, risques et conformité pour l’ensemble du groupe.

Monika Vicandi rejoint le groupe ODDO BHF en tant que membre du Vorstand de ODDO BHF AG en Allemagne et sera responsable, à compter du 1er septembre prochain*, des départements juridiques, risques et conformité pour l’ensemble du groupe ODDO BHF, reprenant ainsi les responsabilités de Grégoire Charbit, gérant, qui dirigera désormais les activités de trading de métaux, de financement-export et de banque de crédit aux entreprises en Allemagne, ainsi que le développement de ODDO BHF Services et de la classe d’actifs real assets immobiliers.

Philippe Oddo, associé-gérant de ODDO BHF, déclare à cette occasion: «nous sommes très heureux d'accueillir Monika Vicandi au Vorstand de ODDO BHF AG. Monika Vicandi est une personnalité reconnue dotée d’une grande expérience entrepreneuriale et internationale qui nous sera très utile pour poursuivre notre stratégie de développement en Europe.»

Monika Vicandi ajoute: «je me réjouis d’intégrer ODDO BHF et d’être associée à la poursuite du développement de ce groupe unique, pour accompagner sa croissance et son ambition européenne».

Monika Vicandi a acquis une riche expérience dans les domaines de la stratégie et la direction d’entreprise, la conformité et le droit dans le secteur bancaire international. Elle a notamment travaillé en Suisse pour Winterthur International et l'Union Bancaire Privée (UBP) et en tant que Group Legal Counsel et Chief Risk Officer de VP Bank AG au Liechtenstein.    

 

* Sous réserve de l'approbation des autorités de surveillance

A lire aussi...