ODDO BHF s’associe avec Commerzbank

Communiqué, Oddo BHF AM

1 minutes de lecture

«Le partenariat avec Commerzbank vise à faire de ODDO BHF un acteur leader des marchés primaire et secondaire action en Allemagne», explique Christophe Tadié, Associé-gérant de ODDO BHF.

ODDO BHF et Commerzbank annoncent avoir conclu un accord de partenariat dans l’intermédiation et la recherche actions en Allemagne. Avec cette nouvelle alliance, ODDO BHF et Commerzbank ont l’ambition de capitaliser sur leurs forces respectives pour mieux servir leurs clients et gagner des parts de marché dans les opérations primaires actions.

Grâce à ce partenariat, les clients entreprises de Commerzbank bénéficieront de la capacité de distribution du groupe ODDO BHF sur les marchés actions, accédant ainsi à plus de 650 clients investisseurs institutionnels en Europe et aux Etats-Unis. Cette capacité de distribution permettra de maximiser les chances de succès de leurs opérations sur le marché primaire (introduction en bourse et augmentation de capital).

L’alliance avec Commerzbank permet également à ODDO BHF de renforcer significativement son expertise du marché allemand en doublant le nombre de valeurs couvertes sur ce marché. En ajoutant à son offre actuelle un bureau de recherche de premier plan en Allemagne, ODDO BHF permet à ses clients investisseurs de bénéficier d’une recherche encore plus large, pan-européenne, combinant expertises sectorielles et connaissances locales avec un objectif de 700 valeurs couvertes à la fin 2021.

En devenant le distributeur exclusif des transactions primaires des clients entreprises de Commerzbank, ODDO BHF permet à ses clients investisseurs d’accéder aux opérations de l’un des leaders de la banque allemande, notamment sur la clientèle du Mittelstand.

Mettant en commun leurs accès aux entreprises et décideurs de premier plan en Allemagne, ODDO BHF et Commerzbank offrent aux investisseurs l’expertise de près de 200 collaborateurs et une capacité unique d’organisation de rencontres et de conférences, riches d’enseignement pour comprendre la dynamique du pays et des entreprises allemandes.

Michael Kotzbauer, membre du conseil d’administration, en charge des clients corporate chez Commerzbank: «nous sommes convaincus d’avoir trouvé en ODDO BHF un partenaire qui compte une longue expérience et qui apporte sur les marchés européens et nord-américain un haut degré d’expertise dans les domaines de la vente et du trading actions ainsi que dans la recherche-action».

Christophe Tadié, Associé-gérant de ODDO BHF, responsable de la banque de financement et d’investissement: «le partenariat avec Commerzbank, allié à notre connaissance intime du marché allemand, vise à faire de ODDO BHF un acteur leader des marchés primaire et secondaire action en Allemagne. Après le succès des partenariats avec Natixis, ABN AMRO et BBVA, cette alliance avec Commerzbank consacre la dimension pan-européenne de ODDO BHF sur les marchés actions. Avec 25 transactions primaires depuis le début de l’année, ODDO BHF est devenu une plateforme de référence en zone Euro».

A lire aussi...