Lukas Gresch-Brunner devient associé chez Hirzel.Neef.Schmid.Conseillers

Communiqué, Hirzel.Neef.Schmid.Conseillers

1 minute de lecture

Lukas Gresch-Brunner devient partenaire de Hirzel.Neef.Schmid.Conseillers à partir du 1er janvier 2025.

Lukas Gresch-Brunner devient copropriétaire et partenaire de Hirzel.Neef.Schmid.Conseillers, l’entreprise leader en Suisse dans le domaine du conseil stratégique en communication et en économie. Grâce à sa longue expérience et son à vaste réseau, l’ancien secrétaire général du Département fédéral de l’intérieur (DFI) renforce l’expertise en matière d’affaires publiques de Hirzel.Neef.Schmid.Conseillers à Berne.

Lukas Gresch-Brunner devient partenaire de Hirzel.Neef.Schmid.Conseillers à partir du 1er janvier 2025. Âgé de 52 ans, il était secrétaire général du Département fédéral de l’intérieur de 2020 à début 2024. Précédemment, il a travaillé durant huit ans comme Chancelier d‘Etat du Canton de Lucerne. Avant cela, il a occupé des fonctions à responsabilité durant douze ans auprès de l’Administration fédérale, notamment en tant que responsable adjoint de la Division Europe de la Confédération (DFAE/DEFR) et comme conseiller du Conseiller fédéral Joseph Deiss et de la Conseillère fédérale Doris Leuthard. Lukas Gresch-Brunner a étudié les relations internationales à l’IUHEID de Genève (aujourd’hui Geneva Graduate Institute) et la politique européenne au Collège d’Europe à Bruges.

Lukas Gresch-Brunner maîtrise parfaitement les mécanismes politiques à l’oeuvre  dans la Berne fédérale et au sein des cantons. De plus, il connaît très bien les relations internationales de la Suisse, notamment avec l’Union européenne, et dispose d’un vaste réseau en Suisse et à l’étranger. Les partenaires de Hirzel.Neef.Schmid.Conseillers se réjouissent de bénéficier de renforts dans le domaine des affaires publiques.

En tant que secrétaire général du Département fédéral de l’intérieur, Lukas Gresch-Brunner a acquis une expérience précieuse dans la gestion de crise et la communication de crise, notamment durant l’épidémie de Covid-19. Ces fonctions lui ont aussi permis d’approfondir ses connaissances des procédures administratives et d’élargir son réseau avec des acteurs importants à l’échelle nationale. En tant qu’ancien Chancelier et ainsi chef d’état-major du Conseil d‘Etat lucernois et secrétaire général du Parlement cantonal, il possède d’excellentes connaissances au niveau cantonal. Ainsi, et grâce à ses études, Lukas Gresch-Brunner dispose notamment d’un réseau de relations très solide notamment en Suisse centrale, mais également en Romandie. 

Grâce à sa formation et à sa longue expérience dans les relations entre la Suisse et l’UE, il renforcera également les capacités de Hirzel.Neef.Schmid.Conseillers dans toutes les problématiques concernant l’UE. Dans le contexte actuel de clarification des relations bilatérales Suisse-UE, Lukas Gresch-Brunner, en tant qu’ancien co-responsable des négociations au DFAE/DEFR, apporte une valeur ajoutée aux clients de Hirzel.Neef.Schmid.Conseillers, en particulier dans les domaines de la libre-circulation des personnes, des questions économiques, financières et fiscales, de la politique étrangère, des infrastructures et du transport, de la formation, de la recherche et de la technologie, de la santé, de l’énergie et de l’environnement.

A lire aussi...