LGIM améliore ses actifs sous gestion de près de 10%

Communiqué, Legal & General Investment Management (Holdings) Limited

2 minutes de lecture

Au premier semestre 2020, Legal & General Investment Management, dirigé par Michelle Scrimgeour, est parvenu à faire progresser ses revenus de 8%.

Legal & General Investment Management (Holdings) Limited (LGIM (H)) a annoncé aujourd'hui un ensemble de résultats financiers consolidés pour ses filiales pour le semestre au 30 juin 2020.

Dans un contexte difficile, LGIM (H) a fait preuve de résilience à travers les canaux, les régions et les capacités d'investissement. L'entreprise a profité de sa combinaison d'entreprises d'envergure et d'une base d'actifs diversifiée, soutenue par une demande structurelle pour ses produits et ses capacités d'investissement. Cela a contribué à une croissance de 9% des actifs sous gestion (AUM) à 1’457,7 milliards de francs au premier semestre 2020 (S1 2019: 1’333,0 milliards). Les flux nets externes se sont élevés à 7,3 milliards de francs (S1 2019: 70,9 milliards), 0,5% de l'actif AUM externe d'ouverture, tirés par de solides flux nets externes de 9,4 milliards de francs vers les activités britanniques de Defined Benefit et Defined Contribution pensions. Les revenus ont augmenté de 8% à 549 millions de francs (S1 2019: 510 millions), soutenus par une bonne croissance des activités externes et internes. Les frais de gestion ont augmenté de 8% à 538 millions de francs (S1 2019: 499 millions).

Les actifs internationaux de LGIM (H) ont augmenté de 12% à 452,2 milliards de francs (S1 2019: 402,8 milliards). La performance a été tirée par les récents flux forts et la croissance du marché, soutenue par la diversité des expositions d'actifs de LGIM. L'entreprise a réalisé 6,1 milliards de francs de flux nets en Asie, reflétant le fort potentiel de croissance de la région. Cela a été contrebalancé par des sorties aux États-Unis, car certains régimes de retraite ont des niveaux de répartition de l'actif qui ont conduit à des réaffectations des titres à revenu fixe vers d'autres catégories d'actifs. Les actifs sous gestion des activités européennes (hors Royaume-Uni) ont augmenté de 11% à 68,1 milliards de francs (S1 2019: 61,1 milliards).

Commentant les résultats de LGIM, Michelle Scrimgeour, CEO, Legal & General Investment Management (LGIM (H)), déclare: «LGIM a fait preuve de résilience face à la volatilité importante du marché et au contexte commercial exceptionnel associé au COVID-19 dans le monde. L'entreprise a continué de générer des flux nets externes positifs au premier semestre 2020 et a augmenté son AUM, démontrant les avantages d'une base d'actifs diversifiée et la forte demande structurelle pour nos produits et capacités.

«La résilience de nos résultats du premier semestre reflète la valeur de notre clientèle existante et l'importance d'établir des relations solides et durables. L'entreprise s'est rapidement adaptée à une nouvelle façon de travailler et a continué à s'engager de manière proactive et productive avec ses clients. Cela nous a permis de bien relever le défi et nous sommes reconnaissants de la confiance continue de nos clients pendant cette période difficile.

«Nous continuerons de tirer parti des atouts fondamentaux de la société et d’opérer au niveau international dans les domaines où nous pouvons le mieux répondre aux besoins de nos clients, en mettant l’accent sur la résolution des défis environnementaux et sociaux découlant d’un monde en évolution rapide. Je tiens à remercier tous mes collègues a’ LGIM pour leur magnifique travail d'équipe et pour leur soutien mutuel et celui de nos clients en ces temps incertains.»

Volker Kurr, responsable de la gestion des investissements institutionnels en Europe, LGIM, ajoute: «Nous avons été encouragés par la résilience de notre entreprise dans un environnement difficile causé par la pandémie. Les investisseurs institutionnels et Wholesale européens ont continué à reconnaître notre solide expertise dans les titres à revenu fixe et dans nos solutions d’investissement indiciel intelligemment conçues, qui reposent toutes sur l’engagement de LGIM en faveur de l’investissement responsable.

«Au cours du premier semestre, nous avons étendu notre présence dans les pays nordiques avec l'ouverture de notre premier bureau dans la région et avec une nomination senior dans la région du Benelux. Notre activité ETF a encore soutenu nos plans de distribution en gros européens avec 0,2 milliard de francs de flux nets au premier semestre 2020. Ces résultats démontrent que l'entreprise dispose de bases solides, que nous continuerons de construire.»

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...