Le Credit Suisse relève son soutien aux fintechs suisses

Communiqué, Credit Suisse

1 minute de lecture

La banque fournit 30 millions de francs à «SVC – SA pour le capital-risque». La société d'investissement du Credit Suisse dispose désormais de 130 millions.

Depuis la création de «SVC – SA pour le capital-risque» en 2010, le Credit Suisse a mis à la disposition de 44 entreprises près de 110 millions de francs de capital d’investissement. Désormais, le Credit Suisse fournit 30 millions de francs de capital-risque supplémentaires qui seront utilisés spécifiquement pour des investissements en faveur de fintechs suisses. Avec ce nouveau champ d’investissement pour SVC SA, le Credit Suisse entend apporter une nouvelle contribution à la promotion de la plaque tournante des fintechs qu’est la Suisse et à la consolidation de la place économique suisse.

Il y a huit ans, le Credit Suisse créait «SVC – SA pour le capital-risque» afin de soutenir les PME suisses en mettant au total 100 millions de francs de capital-risque à leur disposition et de consolider ainsi la place économique et le pôle d’emplois suisses. Jusqu’à aujourd’hui, près de 110 millions de francs ont été investis dans 44 entreprises, certaines participations ayant pu être revendues avec un bénéfice.

Tandis que des investissements dans les PME du secteur des services financiers n’étaient pas prévus jusqu’à présent, un nouveau cluster est désormais créé et du capital d’investissement supplémentaire, à hauteur de 30 millions de francs, est mis à disposition. Il est en premier lieu destiné à des entreprises qui développent des innovations financières numériques avant de les commercialiser. Aussi bien les fournisseurs de technologie financière ayant leur siège en Suisse que ceux qui disposent d’un lien clair avec la Suisse peuvent bénéficier de ce soutien. Un comité de placement fintech, spécialement créé pour l’occasion, décide des investissements.

 

A lire aussi...