La Vaudoise prend part au Swiss Sustainable Real Estate Index

Communiqué, Vaudoise Assurances

1 minutes de lecture

Les 120 objets de son portefeuille immobilier seront introduits dans l’indice en 2021.

La Vaudoise Assurances poursuit sa stratégie d’investissement durable dans l’immobilier et a décidé d’intégrer le Swiss Sustainable Real Instate Index (SSREI), un indice qui permet la transparence et la comparabilité du marché des portefeuilles immobiliers suisses dans un objectif de durabilité. Les 120 objets de son portefeuille immobilier seront introduits dans l’indice en 2021.

Le Swiss Sustainable Real Estate Index (SSREI) a été lancé par MV Invest afin de pouvoir évaluer et suivre l'évolution de la durabilité des portefeuilles immobiliers selon une quarantaine de critères environnementaux, sociétaux et économiques. Les résultats sont validés par la Société Générale de Surveillance (SGS). Cet indice permet également d’estimer le potentiel d’amélioration et les besoins d’investissement associés. L’objectif est d’inciter les propriétaires à aligner leurs propriétés, de manière rapide et rentable, à la pertinence croissante des exigences en termes de durabilité et ainsi minimiser les risques à long terme sur leur portefeuille.

La Vaudoise travaille actuellement à l’élaboration d’un cadre stratégique en matière de durabilité dans l’objectif de publier un premier rapport de durabilité.

A lire aussi...