La Vaudoise devient actionnaire de Cargo sous terrain

Communiqué, Vaudoise Assurances

1 minutes de lecture

L’assureur croît en cette initiative qui permettra d'alléger le réseau routier suisse d’une partie de son trafic et de réduire les émissions de CO2.

La Vaudoise Assurances entre dans le capital-actions de Cargo sous terrain (CST), le projet d'infrastructure novateur de transport souterrain de marchandises en Suisse. Au travers de cet investissement, la Vaudoise s'engage en faveur de cette initiative d’envergure à la fois visionnaire et durable qui permettra d'alléger le réseau routier suisse d’une partie de son trafic et de réduire les émissions de CO2.

Lors de sa séance de ce jour, le Conseil fédéral a adressé son message et transmis sa proposition de Loi fédérale sur le transport souterrain de marchandises (LTSM) au Parlement. Cette loi réglemente la planification, la construction et l'exploitation d'une infrastructure logistique souterraine de fret en Suisse.

Investissement en faveur de l'innovation et d'un avenir durable

Assureur à l'identité mutualiste, la Vaudoise est le seul actionnaire romand parmi les onze actionnaires principaux de CST dans la phase de permis de construire. «Engagée et sensible aux thématiques de développement durable, la Vaudoise est fière d'apporter sa contribution à cet ambitieux projet logistique qui représente un défi notamment en termes d'innovation technologique et permettra de réduire sensiblement les émissions de CO2», commente Jean-Daniel Laffely, CEO de la Vaudoise. Ce projet visionnaire et novateur permettra également de mettre en valeur les qualités entrepreneuriales et technologiques avancées de la Suisse. La Vaudoise voit en CST une solution d'approvisionnement innovante aux avantages sociétaux multiples qui correspond pleinement à ses valeurs et à sa vision d'un avenir durable et responsable.

A lire aussi...