La banque WIR devient le principal actionnaire de Cargo sous terrain

AWP

1 minute de lecture

Le directeur général de la banque bâloise, Bruno Stiegeler, a été élu au conseil d’administration de CST.

Bank WIR Genossenschaft rentre dans le capital de Cargo sous terrain (CST) et en devient le principal actionnaire. Il en résulte que le directeur général de la banque bâloise, Bruno Stiegeler, a été élu au conseil d’administration de CST a fait savoir le groupe mardi.

De son côté le directeur financier de la banque rhénane, Mathias Thurneysen, siègera au comité financier de CST.

Le communiqué précise que par le biais de CST la Suisse sera dotée d’un système logistique global financé par le secteur privé et contrôlée numériquement dès 2031. Cela permettra de renforcer la compétitivité de l’économie et de garantir un niveau de vie élevé aux personnes résidant en Suisse.

CST a vu le jour en 2017 sur la base de l’association de soutien qui existe depuis 2013. Plusieurs entreprises suisses des secteurs du transport, de la logistique, de la distribution, des télécommunications, de la finance, de l’industrie et de l’énergie sont engagées dans le développement de CST en tant qu’investisseurs, actionnaires et partenaires du projet.

En janvier 2020, le Conseil fédéral a créé les bases légales de CST. Un message correspondant est en voie de gestation pour le Parlement et devrait être adressé au cours des six prochains mois.

A lire aussi...