La Vaudoise cofinance un nouvel écoquartier à Lausen (BL)

Communiqué, Vaudoise Assurances

1 minutes de lecture

Ce quartier durable réalisé essentiellement en bois conjugue écomobilité, énergies renouvelables ainsi que des lieux de rencontre et de partage intergénérationnels.

Investisseur immobilier responsable, la Vaudoise a cofinancé la construction d’un nouvel écoquartier à Lausen (BL) aux côtés des Retraites Populaires, de la Caisse de pensions de l’État de Vaud et de la Caisse intercommunale de pensions. Ce quartier durable réalisé essentiellement en bois conjugue écomobilité, énergies renouvelables ainsi que des lieux de rencontre et de partage intergénérationnels.

Soucieuse de créer un avenir durable, la Vaudoise s’engage dans la construction de projets immobiliers et la rénovation de biens existants selon les normes environnementales les plus exigeantes. Complétant son parc immobilier, l’écoquartier Weidmatt situé entre Lausen et Liestal dans le canton de Bâle-Campagne, va au-delà des critères purement écologiques en proposant une nouvelle manière de vivre avec 120 appartements de 2,5 à 6 pièces de haute qualité à proximité de la nature, un concept de mobilité partagée, le recours à l’énergie solaire et la participation à une véritable vie de quartier ainsi que la mise à disposition de nombreux services associés.

A lire aussi...