La Vaudoise co-investit dans un fonds lié à la transition énergétique

Communiqué, Vaudoise Assurances

1 minutes de lecture

Les investissements seront principalement effectués dans des infrastructures liées aux énergies renouvelables, aux chauffages à distance, et au transport/stockage de l’électricité.

La Vaudoise Assurances a décidé d’investir dans AIP Infrastructure II, un fonds d’investissement lié à la transition énergétique, aux côtés d’investisseurs institutionnels romands dont les Retraites Populaires, la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud ou encore la Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève.

Un pool d’investisseurs institutionnels romands composé de la Vaudoise, des Retraites Populaires, de la Caisse de pensions de l'état de Vaud, de la Caisse intercommunale de pensions, de Profelia, de la Caisse cantonale d'assurance populaire, de la Caisse de prévoyance de l'état de Genève et de CAP Prévoyance, s’associe à d’importantes caisses de pension nordiques afin d’investir dans AIP Infrastructure II, un fonds d’infrastructure lié à la transition énergétique.

Créé en 2018 par PKA, l’une des plus importantes caisses de pensions danoises, AIP Infrastructure II est un fonds d’investissement direct dans des infrastructures liées à la transition énergétique en Europe et aux Etats-Unis. Les investissements seront principalement effectués dans les secteurs des énergies renouvelables (éolien terrestre et marin, photovoltaïque, hydraulique, biomasse), des chauffages à distance, et du transport/stockage de l’électricité.

A lire aussi...