La GLKB traverse la crise sans broncher

AWP

1 minute de lecture

Le glaronnais affiche un bénéfice net en repli de 5,3% à 13,2 millions de francs, contre 13,9 millions à la même période en 2019.

La Banque cantonale de Glaris (GLKB) a annoncé un bénéfice net et un produit d’exploitation en léger repli sur un an. L’institut estime qu’il s’agit d’un résultat satisfaisant au vu du contexte de crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus.

Le glaronnais affiche un bénéfice net en repli de 5,3% à 13,2 millions de francs, contre 13,9 millions à la même période en 2019, d’après un communiqué publié mercredi.

Son produit d’exploitation baisse de 3,1% à 39,9 millions en comparaison annuelle. Son résultat d’exploitation, lui, atteint 15,3 millions, en diminution de 7,4%.

La GLKB estime avoir été «en mesure de faire face à l’évolution de la crise du coronavirus jusqu’à présent». La banque assure avoir été opérationnelle dès le début de la crise dans le soutien aux entreprises et à l’octroi de prêts Covid.

Elle indique par ailleurs que la qualité de son portefeuille de prêts lui assure des réserves suffisantes pour traverser une nouvelle potentielle détérioration de l’activité économique.

A lire aussi...