La GLKB reprend la gestion du portefeuille hypothécaire de la Mobilière

AWP

1 minutes de lecture

Pour l’heure, la GLKB gère le portefeuille de prêts hypothécaires pour la plate-forme numérique Credit Exchange (CredEx), dans laquelle la Mobilière détient une participation

La Banque cantonale de Glaris (GLKB) renforce son partenariat avec la Mobilière dans le service aux entreprises (B2B), en reprenant à compter du 1er juin prochain la gestion de l’ensemble du portefeuille hypothécaire existant de l’assureur, qui représente une valeur totale de 1,4 milliards de francs.

L’intensification de la collaboration entamée en 2018 avec le plus ancien assureur privé de Suisse constitue une nouvelle «gande réussite dans les activités B2B», se félicite l’établissement cantonal mercredi dans un communiqué.

Pour l’heure, la GLKB gère le portefeuille de prêts hypothécaires pour la plate-forme numérique Credit Exchange (CredEx), dans laquelle la Mobilière détient une participation. Avec l’externalisation de l’ensemble du portefeuille, l’assureur pourra se concentrer sur la «gestion stratégique» et continuer à faire progresser la standardisation et la professionnalisation de la gestion des prêts hypothécaires.

Dans le cadre de l’extension du partenariat, l’institut de Suisse centrale va ouvrir un centre de services à Berne afin de «garantir la proximité avec le client sur place» et d’orienter de manière optimale ses services vers les activités B2B.

A lire aussi...