BC Glaris: S&P ramène sa note de crédit à long terme à «AA-»

AWP

1 minutes de lecture

Dans ses considérants, l’agence de notation américaine évoque le changement législatif en vue dans le canton de Suisse centrale.

La Banque cantonale de Glaris (GLKB) a vu sa note de crédit à long terme dégradée par Standard & Poor’s (S&P). Dans un communiqué, l’agence de notation new-yorkaise indique avoir raboté cette dernière à «AA-», contre «AA», avec une perspective «négative». Le rating de crédit émetteur à plus court terme a quant à lui été confirmé à «A-1+».

Dans ses considérants, S&P évoque le changement législatif en vue dans le canton de Suisse centrale. Le gouvernement glaronais entend réduire fortement l’engagement cantonal dans l’établissement et faire de la GLKB une société anonyme de droit privé. La participation du canton, qui se monte actuellement à 68%, devrait être ramenée progressivement à un tiers.

La perspective négative signifie que S&P envisage une dégradation ultérieure de la note, mais attend encore de pouvoir consulter les plans détaillés des orientations futures en ce qui concerne la participation cantonale dans la GLKB.

A lire aussi...