L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) a lancé il y a environ un an une enquête secrète sur la débâcle de Credit Suisse. Les recherches sont toujours en cours, a affirmé le journal dominical Sonntagszeitung.
Le régulateur a mandaté les avocats du cabinet Wenger Plattner pour savoir si l’ex-président de Credit Suisse, Axel Lehmann, et l’ancien directeur général Ulrich Körner auraient induit en erreur les investisseurs, le Conseil fédéral et la Finma, selon l’article.
Environ une douzaine d’anciens ou d’actuels employés de Credit Suisse et UBS ont été jusqu’à présent interrogés. Le rôle du cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PWC) est également évalué.
Cette enquête, qui se concentre sur les 15 derniers mois de l’établissement, est réalisée en parallèle à l’enquête parlementaire et permet d’éclairer les événements à l’intérieur de la banque aux deux voiles, au bord de la faillite et rachetée l’année dernière par sa rivale UBS sur injonction des autorités publiques.
Interrogée par le journal, la Finma n’a pas souhaité commenter ces informations.