Julius Baer nomme Fabio Bariletti au poste de CEO de Kairos

Communiqué, Julius Baer

1 minute de lecture

Fabio Bariletti (photo) travaille chez Kairos depuis près de 20 ans. Il succède à Paolo Basilico, à la suite de sa décision de démissionner et dans le cadre de son plan de succession à long terme.

À compter du 16 avril 2019, Fabio Bariletti deviendra le nouveau CEO de Kairos Investment Management SpA et de Kairos Partners SGR SpA (Kairos).

Kairos est une boutique de gestion d'actifs et de patrimoine basée à Milan (Italie), détenue à 100% par Julius Baer. Son actif sous gestion s'élève à plus de 10 milliards d'euros.

Fabio Bariletti travaille chez Kairos depuis près de 20 ans. Il a bâti l’entreprise multi-gestionnaires de la société, en a été le directeur général et est actuellement le PDG de sa succursale de Londres, spécialisée dans les fonds alternatifs à gestionnaire unique et multi-gestionnaires.

Il succède à Paolo Basilico, l'un des fondateurs de Kairos, à la suite de sa décision de démissionner et dans le cadre de son plan de succession à long terme. Paolo Basilico continuera à agir en tant que conseiller auprès de Kairos.

«Fabio avait longtemps été désigné comme mon successeur», a déclaré Paolo Basilico. «Nous avons construit une entreprise forte et unique, que je laisse entre des mains très compétentes. Quitter mon poste n’est pas une décision que j’ai prise à la légère, mais je pense que le moment est propice pour moi personnellement et pour la société».

«Au nom de Julius Baer, ​​je voudrais remercier Paolo Basilico pour son partenariat précieux avec Kairos, qui a débuté en 2013, avec l’acquisition par Julius Baer d’une participation minoritaire», a ajouté Bernhard Hodler, PDG de Julius Baer. «Sous la direction de Fabio, Kairos poursuivra sans aucun doute son travail remarquable avec ses clients et dans la gestion de ses produits distinctifs. Ensemble, nous travaillerons pour assurer la prospérité de Kairos bien à l'avenir».

A lire aussi...