Julius Baer s’étend encore en Espagne avec un bureau à Barcelone

Communiqué, Julius Baer

1 minutes de lecture

Une équipe de quatre directeurs relationnels seniors a été recrutée pour offrir un service de gestion de patrimoine encore plus proche de la clientèle de la région catalane.

Julius Baer a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau bureau à Barcelone. La mise en place de cette seconde représentation est un signe supplémentaire de l'engagement de Julius Baer sur le marché espagnol. Le gestionnaire de fortune est présent avec un bureau à Madrid depuis 2013. 

«Cette ouverture répond à l'appétit que nous avons détecté dans la région catalane, qui demande de plus en plus des conseils spécialisés», estime Carolina Martínez-Caro, Head Iberia.

Pour le nouveau bureau de Barcelone, quatre directeurs relationnels seniors ont été engagés:

  • José Ángel Oliver, a plus de 30 ans d'expérience dans différentes entités spécialisées dans la gestion de fortune, telles que Banif (Santander Private Banking), Lloyds, Citi et UBS. Oliver est titulaire d'un MBA de l'ESADE de Barcelone et d'un master en finance et bourse de l'Université de Barcelone. 
  • Roberto Murgui a commencé sa carrière à la Lloyds Bank il y a plus de 30 ans. Avant de rejoindre UBS en 2001, il a travaillé chez Citibank Private à Barcelone. Il est titulaire d'un diplôme en finance du CUNEF. 
  • Josep Rocadembosch a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de la banque privée en Espagne, où il a travaillé dans différentes sociétés telles que Sabadell ou BANIF avant de rejoindre UBS en 2008. Josep est diplômé en sciences économiques et commerciales de l'Université de Barcelone. Il est également titulaire d'une maîtrise en sciences de gestion de l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis en France et d'une maîtrise en finance internationale et fiscalité de l'Université de Lille. 
  • Carlos Vítores a plus de 13 ans d'expérience en tant que banquier privé au Credit Suisse. Il est titulaire d'un diplôme en gestion et administration des affaires de l'Université de Barcelone.  
L'Espagne, un marché clé pour Julius Bear en Europe

Si l'on inclut les nouvelles recrues, Julius Baer emploie plus de 60 professionnels dans le pays. La banque prévoit de poursuivre l'intégration de nouveaux banquiers privés au cours des prochains mois en raison de la forte croissance qu'elle connaît actuellement en Espagne.

Traduit de l’anglais avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...