Julius Baer acquiert une participation majoritaire dans NSC Asesores

Communiqué, Julius Baer

1 minutes de lecture

La participation globale de la banque dans NSC Asesores se monte désormais à 70%. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.


© Keystone

Julius Baer a annoncé une augmentation de sa participation dans NSC Asesores en acquérant une participation supplémentaire de 30% de la société, après le rachat initial de 40% en 2015. Cette transaction renforcera considérablement et la position de NSC Asesores au Mexique.

En 2015, Julius Baer a lancé un partenariat stratégique avec NSC Asesores, Asesor et Inversiones Independiente (NSC Asesores), l'une des plus grandes sociétés de gestion de patrimoine indépendantes du Mexique. Fort de ce partenariat initial fructueux, la Banque a décidé d’acquérir un intérêt supplémentaire de 30%, portant ainsi sa participation globale à 70% pour un montant non divulgué.

NSC Asesores gère un actif client d'environ 3,5 milliards de dollars. La transaction est immédiatement relutive pour le bénéfice par action de Julius Baer et aura un impact modeste sur les ratios de capital du Groupe.

L'équipe de direction actuelle de NSC Asesores, dirigée par Claudio Núñez, PDG, et Mariví Esteve de Murga, PDG suppléant, resteront en place et continueront de diriger l'activité en étroite collaboration avec Julius Baer.

«Le Mexique est la deuxième économie en importance en Amérique latine et constitue un marché clé pour la région, pour Julius Baer», a commenté Beatriz Sanchez, responsable pour l'Amérique latine et membre du conseil d'administration de la Banque. «Le partenariat stratégique avec NSC Asesores représente une excellente occasion de tirer parti de la vaste offre de Julius Baer. En augmentant notre participation à une participation majoritaire, nous pourrons accroître le niveau de coopération dans l’intérêt des clients des deux sociétés».

«Nous sommes très satisfaits du développement de NSC Asesores au cours des dernières années et du partenariat avec Julius Baer», a ajouté Claudio Núñez, PDG de NSC Asesores. «Comme nous sommes tous deux de purs gestionnaires de patrimoine, cette transaction renforce notre engagement à fournir à nos clients une excellence en matière de placement indépendant. Je suis très impatient d'approfondir ce partenariat et de pouvoir ajouter davantage de savoir-faire sur les marchés mondiaux, une envergure internationale et un accès à notre offre».

A lire aussi...