ING, banque européenne de premier plan, annonce deux nominations de haut niveau au sein de son équipe Trade and Commodity Finance (Financement du commerce et des matières premières). Ces recrutements clés reflètent l’engagement continu de la banque à attirer les meilleurs talents et à investir dans des domaines de croissance stratégique, alors qu’elle continue à renforcer sa présence sur le marché européen.
Avec plus de 300 employés chez ING en Suisse, ces nominations reflètent la stratégie de croissance commerciale de la banque et elles sont destinées à apporter une valeur exceptionnelle à ses clients. La nomination de Fabienne Jaggy Moriggi et d’Annabel Lammers souligne l’engagement d’ING en Suisse à renforcer son expertise sectorielle au sein du réseau mondial.
«Notre ambition est de fournir à nos clients des solutions financières pour faciliter l’échange transparent de matières premières physiques sur les marchés mondiaux. Ces recrutements témoignent de notre engagement à poursuivre cette ambition, en nous concentrant sur l’amélioration de notre offre de produits et en travaillant avec nos clients pour leur fournir les solutions dont ils ont besoin», indique Maarten Koning, Responsable mondial du TCF chez ING.
«Nous sommes ravis d’accueillir un tel ensemble de talents au sein de l’équipe d’ING en Suisse, ce qui atteste de notre stratégie de croissance», a déclaré Gregory Lambillon, CEO et Country Manager d’ING Wholesale Banking en Suisse. «Le cumul de leurs expériences et de leurs savoir-faire respectifs renforcera considérablement notre expertise sectorielle dans l’ensemble de notre réseau, ce qui nous permettra de mieux servir nos clients et de mieux gérer les complexités des marchés.»
Fabienne est une banquière chevronnée avec plus de 20 ans d’expérience sur le marché du financement du commerce et des matières premières. Elle a rejoint ING après avoir occupé le poste de responsable EMEA du financement structuré des matières premières à Londres chez SMBC. L’expérience polyvalente de Fabienne renforce l’expertise sectorielle d’ING, en particulier dans le domaine des matières premières, de l’alimentation et de l’agriculture.
Dans son rôle, Fabienne supervise toutes les équipes dédiées aux produits TCF, y compris le financement structuré des matières premières, les engagements de paiement pétrolier (OPU), le «Capital Velocity», ainsi que les activités locales de Services de financement du commerce d’ING Suisse. Elle est également chargée de travailler en étroite collaboration avec la clientèle de la banque afin de développer l’activité et d’améliorer l’offre de produits.
Annabel apporte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du risque de crédit acquise chez ING, plus récemment en tant que Senior Credit Officer dans le secteur du financement du commerce et des matières premières. Dans ce poste, elle a géré le portefeuille des clients TCF du secteur Énergie, acquérant ainsi une exposition transversale au secteur.
Dans le cadre de ses fonctions, Annabel est chargée de développer le produit SCF et de l’améliorer au niveau du réseau mondial ING, ce qui implique d’innover et d’adapter l’offre de produits pour répondre aux besoins changeants des clients et du marché.