ING Suisse élargit ses activités

Communiqué, ING

2 minutes de lecture

La banque va améliorer son offre de produits et de services à l’intention de ses clients, tout en se diversifiant dans de nouveaux secteurs, notamment la santé et la pharmacie, ainsi que les gestionnaires d'actifs.

ING Wholesale Banking Suisse, dirigée par Gregory Lambillon, dévoile ses ambitions de croissance dans le pays. La banque va améliorer son offre de produits et de services à l’intention de ses clients, tout en se diversifiant dans de nouveaux secteurs, notamment la santé et la pharmacie, ainsi que les gestionnaires d'actifs.

ING Suisse opère à partir de Genève et de Zurich, avec plus de 300 employés au service de ses clients dans de multiples secteurs et sous-secteurs. Le bureau d'ING à Genève est le centre d'excellence et la référence pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA) pour les activités TCF au sein d'ING. La banque continue d'investir dans ce secteur, avec l'ambition de maintenir sa position de leader sur le marché TCF. Le bureau de Zurich, en pleine expansion, est le centre de couverture pour les entreprises multinationales, et il figure parmi les cinq principaux fournisseurs de services financiers pour les grandes entreprises suisses. L'équipe de Zurich fournit également des services aux institutions financières: banques et institutions non-bancaires, tout au long de leur chaîne de valeur, en s'appuyant sur la large base de gestionnaires d'actifs dans le pays.

En élargissant son offre aux entreprises, ING répond aux besoins de ses clients en matière de solutions financières et d'expertise sur mesure. La banque vise à améliorer une approche personnalisée qui aidera les clients à se développer et assurer leur succès à l'avenir. Ces solutions comprennent la gestion de trésorerie, la gestion des risques et les services bancaires numériques, les opérations commerciales et de fonds de roulement et les solutions de marché financier sur mesure, dans l'ensemble du réseau d'ING. Dans le même temps, ING continuera à travailler étroitement avec ses clients pour faciliter la transition vers de nouveaux modèles d'affaires durables.

«Nous sommes ravis de franchir cette étape en élargissant notre présence sur le terrain dans des secteurs clés de l'économie suisse. Cette expansion reflète notre engagement à offrir une valeur supérieure à nos clients en leur apportant une expertise sectorielle dédiée et une différenciation unique.  Nous voulons nous développer sur des segments de marché plus nombreux et jouer un rôle plus important dans les économies où nous sommes implantés. Nous nous réjouissons d'être un partenaire bancaire de confiance pour les entreprises qui cherchent à croître et à se développer stratégiquement en Suisse et à l'international», déclare Gregory Lambillon, CEO & Country Manager d'ING en Suisse.

L'ambition de croissance d'ING en Suisse s’inscrit dans la prochaine phase de la stratégie d'ING, qui vise à être la meilleure banque européenne en accélérant la croissance, en augmentant l'impact et en apportant de la valeur. En Suisse, ING a commencé à concrétiser cette stratégie en optimisant l'organisation existante pour les banquiers de couverture, en recrutant de nouveaux employés dans les équipes secteurs et produits, et en déménageant dans de nouveaux bureaux à Zurich. À ce jour, la banque couvre les segments suivants: Institutions financières, Institutions financières non bancaires, Financement du commerce des matières premières, Telco, Pharma et santé, Énergie et services publics, Transport et logistique, Produits chimiques et le secteur des entreprises au sens large. Elle continuera à le faire, en s'appuyant sur l'expertise locale, la spécialisation par produits et secteurs, ainsi que sur le réseau international d'ING pour comprendre au mieux les ambitions mondiales de ses clients et les aider à les réaliser.

«ING offre ses services à ses clients en Suisse depuis plus de 20 ans. Durant cette période, nous avons construit des relations à long terme, tout au long du cycle, avec nos clients, et dont nous pouvons être très fiers. Nous nous réjouissons maintenant de poursuivre notre ambition de croissance avec nos clients dans une vision à long terme et de renforcer nos relations», conclut Jochen Munzinger, Head of Sectors chez ING Suisse.

A lire aussi...