Helvetia: l’assureur en ligne Smile compte 150’000 clients

AWP

1 minutes de lecture

L’assureur bénéficie notamment de l’accélération liée à la pandémie du coronavirus et à ses conséquences.

L’assureur en ligne Smile, qui fait partie du groupe Helvetia, a franchi en janvier la barre des 150’000 clients, a-t-il indiqué mardi.

L’assureur poursuit ainsi sa progression, profitant notamment de l’accélération liée à la pandémie du coronavirus et à ses conséquences. Pour conclure une assurance, les clients recourent de plus en plus à internet.

Smile dénombre actuellement 151’240 clients, 9% de plus qu’il y a un an. Il y a trois ans, l’assureur en était à moins de 130’000 clients. L’application lancée il y a un an est utilisée par près de 30’000 clients.

Les assurances-ménage ont particulièrement progressé l’an dernier, a précisé l’assureur sur demande d’AWP. Ce segment a augmenté plus rapidement que celui de l’assurance auto, le principal de la société. Un autre moteur est la collaboration avec une banque-smartphone.

A lire aussi...