Helvetia Venture Fund: participation dans InsurTech Freshurance

AWP

1 minutes de lecture

Aucune information n’a été livrée sur les modalités financières de cette opération.

Helvetia Venture Fund prend une participation dans la société espagnole InsurTech Freshurance. Freshurance propose une assurance de pair à pair pour les téléphones portables sur le marché hispanique, selon un communiqué paru mardi. Aucune information n’a été livrée sur les modalités financières de cette opération.

Dans le cadre de l’approche de pair à pair, les assurés paient une cotisation mensuelle d’un euro et des primes mensuelles pour le téléphone portable assuré, dont le montant dépend du modèle. Freshurance perçoit la cotisation et 25% de la prime. Les 75% restants des primes sont mis dans un pot commun. Les créances sont payées à partir de ce pot. Trois quarts de tout ce qui reste dans le pot est restitué à l’assuré sous forme d’un remboursement. Les 25% restants sont offerts à des ONG à des fins caritatives.

Freshurance fera appel au capital supplémentaire pour participer à Sandbox Spain et pour étendre sa commercialisation et développer davantage le produit sur le plan technologique.

Helvetia Venture Fund investit dans des jeunes pousses dont le modèle d’affaire a une fonction de passerelle ou de soutien aux activités d’assurance. Le fonds est une filiale d’Helvetia et se concentre sur des sociétés européennes, avec un volume total de 55 millions de francs.

A lire aussi...