Frank Engels rejoint DWS

Communiqué, DWS

1 minute de lecture

En provenance d’Union Investment, le nouveau responsable mondial Fixed Income renforcera la plateforme d'investissement.

DWS continue de renforcer son expertise en matière d'investissement. Le 1er octobre 2021, Frank Engels deviendra le responsable mondial Fixed Income de DWS. Frank Engels rejoint la société après avoir travaillé pour Union Investment, où il pilotait la gestion de portefeuille de la société de gestion d'actifs, qui compte environ 300 employés et plus de 300 milliards d'euros d'actifs sous gestion, ainsi que la division Multi Asset depuis janvier 2018. Il a également été président du «Comité d'Union Investment».

Joern Wasmund, précédemment responsable mondial Fixed Income, assumera la responsabilité globale de la plateforme d'investissement de DWS en Europe en tant que responsable des investissements pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Dans leurs fonctions, Frank Engels et Joern Wasmund seront rattachés à Stefan Kreuzkamp, chef de la division des investissements, Chief Investment Officer et membre de la direction du groupe DWS.

«Je suis très heureux que Joern Wasmund assume la responsabilité globale de notre plateforme d'investissement en Europe. Il transmet à Frank Engels un portefeuille Fixed Income bien positionné, une classe d'actifs difficile pour tout gérant fiduciaire dans le contexte de taux d'intérêt historiquement bas auquel nous sommes tous confrontés. Avec Frank Engels, DWS gagne un expert reconnu et respecté en matière d'investissement et de marché; c'est exactement la bonne personne pour aider nos clients à obtenir les meilleurs résultats possibles en matière d'investissement», a expliqué Stefan Kreuzkamp.

L'activité mondiale de DWS sur le segment Fixed Income compte plus de 290 milliards d'euros d'actifs et plus de 150 employés à Francfort, New York et Hong Kong.

Frank Engels a rejoint Union Investment en 2012 et a depuis occupé des postes de direction dans la gestion de portefeuille Fixed Income. Auparavant, il a travaillé en tant que responsable mondial de la stratégie d'allocation d'actifs et coresponsable de la recherche économique pour l'Europe chez Barclays Capital. Engels a déjà travaillé chez Union Investment de 2008 à 2010, en tant que responsable de la dette émergente. Auparavant, il a été investment manager et Head of Strategy chez Thames River Capital LLP dès 2004. De 1999 à 2004, il a travaillé comme économiste principal à la Banque centrale européenne (BCE) et comme économiste au Fonds monétaire international (FMI). Il a commencé sa carrière en 1998 chez Swiss Re. M. Engels a étudié l'économie à l'université Johannes Gutenberg de Mayence, en Allemagne, et a obtenu son doctorat à la WHU Otto Beisheim School of Management de Vallendar et à l'université Georgetown de Washington.

A lire aussi...