Fitch confirme le rating de crédit long terme de Swisscard et relève le court terme

AWP

1 minute de lecture

L’agence explique qu’après la reprise de CS, le rating «a» de viabilité d’UBS Suisse constitue la «nouvelle ancre» pour juger du soutien potentiel pour l’entreprise dirigée par Guido Müller.

L’agence de notation Fitch a confirmé le rating de défaut d’émetteur long terme (IDR) de l’émettrice de cartes de crédit Swisscard AECS à «A-» et a confirmé la perspective «stable».

L’agence a en revanche relevé la notation de défaut d’émetteur à court terme à «F1», contre «F2» précédemment, et relevé le rating «Shareholder Support Rating» (SSR) à «a-», de «bbb-». Fitch explique qu’après la reprise de CS, le rating «a» de viabilité (VR) d’UBS Suisse constitue la «nouvelle ancre» pour juger du soutien potentiel pour Swisscard, lit-on dans le communiqué de mardi soir.

La surveillance positive («Rating Watch Positive») pour le SSR a été levée après qu’UBS Suisse est devenu propriétaire de Swisscard repris à Credit Suisse Suisse. Swisscard était une filiale commune d’American Express et de Credit Suisse Suisse. Après la reprise de Credit Suisse, UBS en est devenu propriétaire de la moitié.

A lire aussi...