La banque privée EFG International a repoussé la date d’échéance de son rachat d’un maximum de 3 millions de ses propres actions. De fin avril, celle-ci va passer à fin juillet 2024.
A la mi-novembre, EFG International avait annoncé, dans le cadre de sa mise à jour des transactions sur 10 mois, son intention de racheter ces actions afin de financer les rémunérations variables des employés basées sur des actions différées.
«Depuis lors, 644’465 actions EFG ont été rachetées à la fin du 26 avril 2024», informe l’établissement bancaire dans un communiqué publié mardi.
Ce rachat d’actions complète le programme public de rachat d’actions existant et en cours, annoncé le 26 juillet 2023, visant à racheter jusqu’à un maximum de 6 millions d’actions EFG d’ici le 11 septembre 2024 par le biais d’une deuxième ligne de négoce à la SIX Swiss Exchange et d’annuler ensuite ces actions, précise EFG.
Le rachat est effectué par le biais d’achats sur le marché libre, en fonction des conditions du marché, par une tierce partie, ajoute le groupe.