EFG International: hausse du bénéfice de 22%

Communiqué, EFG International

1 minute de lecture

EFG développe ses activités avec une croissance des actifs nets sous gestion de 5,5% et un bénéfice net IFRS en hausse de 22%.

En 2020, EFG a connu une croissance significative de ses activités avec une nette accélération de sa rentabilité, en particulier au second semestre, et a démontré sa résilience opérationnelle et financière dans le contexte de la pandémie.

  • EFG a accéléré sa dynamique de croissance avec le plus fort afflux net de nouveaux actifs en dix ans, soit 8,4 milliards de francs suisses pour l'ensemble de l'année, ce qui correspond à un taux de croissance de 5,5%.
  • Les actifs sous gestion ont augmenté à 158,8 milliards de francs, de 153,8 milliards de francs suisses à la fin de l'année 2019, les fortes entrées d'actifs et les effets positifs du marché ayant compensé les effets négatifs des taux de change.
  • Le bénéfice net selon les normes IFRS a augmenté de 22,4% pour atteindre 115,3 millions de francs suisses.
  • La rentabilité s'est fortement accélérée au cours du deuxième semestre de l'année, les effets des mesures de gestion des revenus et des coûts s'étant matérialisés. Le bénéfice net a plus que doublé par rapport au premier semestre 2020 et le ratio coûts/revenus sous-jacent* s'est amélioré pour atteindre 78,2%.
  • EFG continue de rationaliser son empreinte et d'optimiser la mise en place opérationnelle de ses huit principaux centres de booking offshore.
  • EFG a maintenu de solides positions de capital et de liquidité, avec un ratio Swiss GAAP CET1 de 16,2%, un ratio de capital total de 19,9% et un ratio de couverture des liquidités de 183%. En janvier 2021, EFG a encore renforcé sa position en capital en plaçant avec succès 400 millions de dollars d'obligations supplémentaires de niveau 1 et en rachetant environ 50% des obligations de niveau 2 en circulation.
  • Le dividende proposé est de 0,30 franc par action, inchangé par rapport à l'année dernière.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...